¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 4 mars 2012

Le jeu des 11 questions !

J'ai été taggée par Sylvaine, la coquine ! N'ayant pas le temps de faire le jeu entièrement, je vais me contenter de répondre aux questions posées, ce sera déjà ça, et c'est surtout la partie la plus simple et rapide à faire ;-)

J'espère que tu ne m'en voudras pas Sylvaine. Je profite de la sieste des lutins pour écrire ce billet :

1- Quelle est ta saison préférée ?
L'été.

2- Quelle est ta plante préférée ?
Un sedum, facile à vivre.

3- Quelle est ta couleur préférée ?
Le rose.


4- Quel est ton dessert préféré ?
La tarte aux fraises.

5- Quel est ton chiffre préféré ?
Le 7

6- Quelle chanson préfères-tu en ce moment ?
S.E.EX d'Ycare

7- Quel film as-tu vu dernièrement ?
Intouchables.

8- Quel est ton moment préféré dans la journée ?
Le soir, après avoir couché les lutins, je suis enfin tranquille ! lol

9- Si tu étais un animal, tu serais ...
Un chat, forcément.


10- Si tu étais une fleur, tu serais...
Une jonquille.


11- As-tu un talent particulier ?
Je crée des bijoux en perles.

~ ~ ~

Histoire de mettre tout de même un peu de couleurs à ce billet, je profite du temps pluvieux pour faire quelques emplettes sur le net pour compléter ma bordure de rosiers anglais avec des vivaces. Mon choix s'est porté sur le site "Promesse de fleurs" sur lequel j'ai déjà passé plusieurs commandes qui m'ont satisfaite.

Ma commande comprend les plantes suivantes :

- Delphinium Belladonna "Bellamosum":


- Echinacea "Green Envy", qui pour le coup me fait envie depuis longtemps :


- Echinacea "Harvest Moon" :


- Géranium hybride "Orion" :


- Thalictrum delavayi Splendide :


- Pennisetum orientale Tall Tails :


Pour terminer l'aménagement de la bordure, il me manque un pied de Scabiosa "Moondance" et deux de Géranium Magnificum "Blue Blood".

12 commentaires:

  1. dessert favori: la tarte aux fraises, j'espère que tu as planté des fraises dans ton jardin....
    elles sont ravissantes les fleurs que tu as commandé; l'échinacea green envy est à tomber, j'ai fais récemment des semis issus de l'échange de graines du seeds of love, et mes petites plantules, poussent parfaitement pour mon plus grand bonheur.
    le thalictrum delavayi Splendide est tout mignon
    bon dimanche, zoraly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je mets de plants de fraisiers quand c'est la saison, mais l'année dernière ils étaient en jardinière. Cette année, je ne sais pas encore comment je vais les installer...
      Super pour tes plantules d'Echinacée. Je ne suis encore jamais essayée aux semis, peut-être y viendrai-je un jour ?
      Bon dimanche à toi.

      Supprimer
  2. Mais non je ne t'en veux pas, ce jeu c'est un vrai casse-tête et j'ai mis plusieurs jours à le faire et à le taper sur le blog !!!
    Et j'ai exprès posé des questions faciles, pas compliquées lol
    Moi aussi, si j'étais un animal j'aimerais être un chat et j'adore la tarte aux fraises.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, ça ne m'étonne pas que ça t'ait pris la tête ;-)
      Merci pour les questions faciles Sylvaine !
      Biz

      Supprimer
  3. Coucou Laly... J'ai moi aussi envoyé une commande à promesse de fleurs et j'ai succombé au charme du thalictrum. J'ai pris aussi celui à fleurs doubles. Le reste de ta commande est super. j'aime beaucoup ce fournisseur ils ont des variétés super et de chez moi je peux prendre mon temps pour faire ma commande.
    Miaou miaou pour toi enfin je veux dire bisous aux lutins.
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi t'as commandé le thalictrum ? j'ai hésité à prendre celui à fleurs doubles, très joli également. Je pense que cette plante se mélangera joliment aux rosiers.
      Bisous à toi Jocelyne.

      Supprimer
  4. Un gros coup de coeur pour l'echinecea green envy.. Je suis également séduite par le thalictrum.. Je risuqe de faire une commande prochainement au jardin du morvan: j'ai très envie de geraniums vivaces..
    A très vite
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que les géraniums savent indéniablement mettre en valeur les rosiers. Je veux absolument le géranium magnificum Blue Blood montré par Jocelyne, même s'il ne fleurit pas longtemps, je le trouve splendide.
      Bonne commande au Jardin du Morvan, j'espère que ne manqueras pas de nous montrer tes achats ;-)
      gros bisous !

      Supprimer
  5. Encore un chat ! Hihi ! Il faut croire que beaucoup de jardinière ont un chat dans l'âme !
    La tarte aux fraises ... miam !
    En tout cas tu as fait une bien jolie commande ! Je devrais recevoir celle que j'ai fait chez promesse de fleurs à la fin de la semaine !
    A chaque fois que je vois green envy... ben j'en ai envie ! vais je résister longtemps ?
    Bonne semaine
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ce que tu as commandé chez Promesse de Fleurs :-)

      Supprimer
  6. que de belles plantes ! de jolies couleurs au jardin en perspective ! mais tu n'es pas prudente... sortir avec ce temps et grippée en plus ! tes plantouilles auraient pu attendre 2 ou 3 jours dans leur petit pot... Ah passion ! quand tu nous tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est mal de sortir alors que je suis malade. Mais je n'avais pas le coeur à laisser les godets patienter !
      Bon, maintenant je vais pouvoir me soigner tranquillement, je n'ai plus rien à planter ;-)

      Supprimer