¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 2 novembre 2011

L'automne est bien là

Peu de nouveautés au Cocoon Garden, l'automne s'est maintenant bien installé, les feuilles tombent, les arbres sont flamboyants dans la campagne environnante.

Au jardin, les lis des Cafres sont bien épanouis :


Leurs petites fleurettes roses égayent le massif qui les accueille.

~~~

Le pennisetum Rubrum courbe fièrement ses épillets :


Enfin, les penstémons fleurissent toujours, éclatants de couleurs !


J'ai commencé à faire un peu de nettoyage dans les vivaces défleuries avant que le froid n'arrive. Les chrysanthèmes oranges, en fleurs depuis juillet et à présent fanés, ont été ratiboisés, les géraniums vivaces défleuris aussi...

J'attends avec impatience la printemps prochain.

Passez un bel hiver, au chaud dans vos chaumières !

20 commentaires:

  1. Ostatnie, śliczne, ale mało już ich w ogrodach i znowu trzeba czekać do wiosny. Pozdrawiam

    RépondreSupprimer
  2. A la faveur de cet automne doux, ton jardin garde encore de belles couleurs. les penstémons sont les derniers à offrir très tard dans la saison des fleurs . Comme toi j'ai commencé à rabattre certaines vivaces pour garder même en hiver un jardin net, et le ramassage des feuilles est plus aisé.
    Belle journée à bientôt jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. Joli le lys des Cafres. je ne connais pas!
    Ton penstemon aussi est très joli. Il fleurit longtemps!
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Laly ! ça fait plaisir de te lire ! C'est vrai que l'automne est bien là ! J'ai planté des penstémons j'espère qu'ils fleuriront aussi longtemps que les tiens !
    Bonne journée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Eh, je sens bien une pointe de mélancolie aline dans cet article..
    Pas de déprime!!
    L'hiver passera vite, tu vas pouvoir recharger les batteries et repartir de plus belle au printemps prochain..
    Tu as beaucoup travaillé cette année: ne ressens pas l'hiver comme une période de vide...
    C'est maintenant que tu vas pouvoir faire le bilan de cette saison si riche!!
    Je t'embrasse
    A très vite
    sophie

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos commentaires :-)
    Non Geneviève, je ne vous quitte pas, mais je ne pense pas avoir beaucoup l'occasion d'écrire quelque chose pendant l'hiver, il ne se passera pas grand chose au jardin.

    Peut-être la décoration de Noël ! vu que les lutins auront 15 mois à Noël, cette année nous décorerons l'intérieur de la maison, et peut-être un peu l'extérieur :-)

    Non Sophie, pas de mélancolie, mais c'est vrai qu'un cycle se termine, le temps du repos est venu pour le jardin, pour se préparer à un nouveau cycle qui commencera dès le printemps prochain.

    Bisous à toutes !

    RépondreSupprimer
  7. pour moi la saison n'est pas encore terminée !je crois d'ailleurs à part le mois de janvier/février j'ai toujours à faire au jardin
    taille des asters et broyage pour alimenter le compost ainsi que le ramassage des feuilles ,les dernières ne tombant qu'en décembre ...nettoyer ...le potager ,recouvrir les carrés de fumier pailleux et dès fin février taille des rosiers....

    RépondreSupprimer
  8. Tu sais pendant l' hiver, tu auras les oiseaux à nourrir, des projets plein la tête pour la belle saison et tu verras, les fleurs vont vite revenir....

    RépondreSupprimer
  9. L'automne s'installe, période idéale, au coin du feu, pour préparer les projets de l'an prochain. L'hiver sera vite passé ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'attends maintenant avec impatience les floraisons hivernales !
    Le jardin ne dort jamais, quand beaucoup s'endorment, d'autres courageux se réveillent et fleurissent!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Ton penstemon ressemble à Garnet.
    Il y a quelques années j'en avais acheté plusieurs une dizaine de différentes variétés il ne me reste que Garnet qui est très florifère et costaud et Souvenir d'Adrien Régnier(non compris dans les 10).
    Ce qui me plaît moins dans l'automne c'est le ramassage des feuilles et il y en a beaucoup.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Tu as prévu de dormir jusqu'aux beaux jours ? Il y a encore plein de choses à faire au jardin et il y en a pour tout l'hiver : entre les nettoyages en retard, les plans et la préparation du printemps ...et même des beaux articles pour le blog. Pas question de se laisser aller ! Enfin pour moi. Les autres font comme ils veulent. Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. C'est incroyable, je viens de trouver un gentil commentaire sur mon blog qui date du mois d'août.
    Tu as du me trouver bien impolie mais je ne sais comment il m'a échappé surtout que je réponds à tout le monde. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, il n'est jamais trop tard !!
    Le pennisetum rubrum, tu arrives à le sauver d'une année sur l'autre en pleine terre ou tu en as un nouveau chaque année ??
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de faire connaissance avec ton blog et je me dis que nous sommes presque voisines.Je suis dans le Sud Est de la Charente. Dans quel coin de Charente Maritime es tu.En tous cas je vois que tu as bien travaillé en peu de temps d'autant que tu es bien occupée avec tes lutins. Belle journée et bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ton commentaire Jeannette :-)
    Je suis entre Saintes et La Rochelle.
    Merci pour tes compliments, à bientôt.

    @ Marie-Noëlle : je vais essayer de le conserver en le protégeant, mais je n'ai pas encore acheté de voile d'hivernage. En même temps, vu le temps printannier que nous avons, ça n'a pas l'air urgent ! lol

    RépondreSupprimer
  16. merci pour toutes ces belles photos. c'est vrai que le jardin commence à se reposer mais il sera encore plus beau au printemps prochain !!

    RépondreSupprimer
  17. coucou,
    un joli jardin pleins de belles couleurs!!
    J'ai aussi acheté recemment Le pennisetum Rubrum pensant qu'il etait rustique j'ai fais une bute avec graviers pour proteger le pied on verra bien ;-)Le printemps 2012 promet d'etre intéressant :-) à bientot.

    RépondreSupprimer
  18. Un petit coucou pour te souhaiter une année magnifique ainsi que pour toute ta famille. J'espère que tes bébés vont bien et qu'au printemps nous aurons le plaisir de te relire.Meilleurs voeux de bonheur et de santé avec un plein de petites et grandes joies.
    Bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ton gentil message Jocelyne. Bonne année à toi également :-)
    Tout le monde va bien ici, et j'ai très très hâte d'être au printemps pour voir fleurir les nombreux bulbes plantés à l'automne ! A très vite !
    Biz

    RépondreSupprimer