¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

samedi 15 octobre 2011

Chrysanthèmes d'automne

ça y est, depuis le temps qu'ils étaient en boutons, j'en vois enfin la couleur ! Mes chrysanthèmes 'Soir d'Orient' sont fleuris,



Ils sont aussi beaux que je les imaginais :-)

~ ~ ~

Autre belle surprise, mon rosier 'Orient Express' du massif d'entrée que j'avais déplacé courant août me gratifie d'une nouvelle floraison,


Les échinacées 'Pink double delight' sont toujours présents,


Et je suis ravie de vous présenter le tout premier papillon que j'ai pu prendre en photo, un paon du jour, sur le sedum spectabile,


Belle journée !

11 commentaires:

  1. Il est en effet merveilleux ce chrysanthème ! Une couleur qui va bien avec l'automne :)

    Et tu vois il n'est pas rancunier ton rosier toi qui t'inquiétais !

    ça y est j'ai aussi le pink double delight ! Et quand je vois tes photos je suis bien contente de mettre laisser tenter !

    Félicitation pour ta première "capture" de papillon ! Il est splendide !

    Bon weekend

    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. quel couleur ces chrysanthèmes ! vraiment superbe ! les derniers papillons profitent avant l'hiver et le froid. Ton 'premier' papillon est réussi ! bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Tu as fait une superbe photo du papillon !
    Tu as encore de bien belles fleurs.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour aline,
    J'ai essayé de te laisser un comm hier mais il y a eu visiblement un bug...
    Alors on recommence..
    J'ai craqué sur ton echinecea: elle est fabuleuse..
    Ton chrysanthème ferait craquer olivier s'il la voyait: c'est typiquement la fleur qui le fait craquer, avec des teintes chaudes.. On verra l'an prochain: il voulait que j'en prenne un très semblable la semaine passée mais je commence à manquer de place..Cette fois ci j'avoue, c'est plus possible.. Il a même essayé de me convaincre d'agrandir la rocaille!!!
    S'il s'y met aussi...
    Un beau dimanche pour aller au jardin!!!
    Bises à ta petite famille

    RépondreSupprimer
  5. Tout ça nous rappelle que nous sommes en automne, que nous approchons de la Toussaint,et de l'hiver. Mais ne boudons pas notre plaisir, ces belles fleurs sont là pour cela.

    RépondreSupprimer
  6. Couleur vraiment superbe pour ton chrysanthème. Ca valait le coup d'attendre ! ! ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton chrysanthème "Soir d'Orient".
    Les miens sont encore en boutons mais ne sauraient tarder à fleurir.
    Bravo pour ton paon du jour il est beau.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour le papillon. La photo est très reussie. Je craque sur l'échinacéa double. Je le découvre chez toi.
    Belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ces petites fleurs et elles égayent bien cette saison. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. Il n'y a pas de doute, je suis la plus nulle pour prendre en photo les papillons. J'ai couru derrière un paon-du-jour pendant des semaines pour ne faire que des photos floues. Après de gros efforts, j'ai fait une photo, pas floue celle-ci mais où on ne voyait presque rien. Pourtant ils sont jolis et ta photo est ravissante !!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. splendide cest vraiment beau chez toi
    je vois que tu as des collones a ta maison??? MOI AUSSI
    pleins de bisous au plaisir
    au fait ton paillage tu l'achetes ou jhésite a en meme dans mes massifs cest bien??

    RépondreSupprimer