¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

jeudi 22 septembre 2011

Nouveaux pensionnaires

La bordure "murette" avance petit à petit. Je suis allée faire un tour à la pépinière de Corme Royal, pensant que toutes les vivaces étaient arrivées. En fait non, un des vendeurs m'a dit que d'ici 3 semaines il y aurait du choix. Je devrai donc y refaire un tour d'ici peu.

En attendant, j'ai tout de même trouvé quelques plantes que j'avais choisies sur le papier pour constituer la bordure :

2 artemisia Schmidtiana 'Nana', qui donnent de beaux coussins argentés d'avril à octobre et se plaisent partout où il y a du soleil :


Un géranium 'Rozanne', champion toute catégorie, notamment pour la longue floraison et que je voulais depuis longtemps :


Un autre géranium, macrorrhizum rose, que je n'ai pas pris en photo. Et un Miscanthus sinensis 'Kleine Fontane' :


Enfin, une vue de la bordure dans son ensemble, encore bien nue !


Bon après-midi !

6 commentaires:

  1. Encore 3 semaines... pfouu... c'est loin ça ! Le miscanthus débute très bien le massif, j'aime beaucoup ! Rozane me tente aussi !
    Ne t'inquiète pas ça va se remplir !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Elle est déjà bien remplie cette bordure, tu verras l'an prochain comme elle sera opulente..
    Ta graminée est superbe et les artemisias deviennent énormes..
    J'ai acheté 3 hydrangeas paniculatas mais pas ou très peu de vivaces sont arrivées dans mes jardineries également...
    J'ai reçu ma commande du jardin du morvan donc j'ai pu planter mercredi.. Des collègues m'ont donné ce soir de nouveaux geraniums vivaces, des phloxs paniculatas.. Je vais m'occuper de tout ça demain: j'ai pris ma journée!!!!
    Un week end de 3 jours: le top!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis aussi en pleine cogitation pour mes plantations : je voudrai préparer un massif de fleurs mais avec le zhom, nous ne sommes pas encore d'accord sur l'emplacement.....

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Rehello Laly, ne m'en veux pas je pense que je vais te piquer l'idée de ce miscanthus en bout de massif ! Je vais allez faire un tour à Corme :)
    Bonne journée !
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Agréable de découvrir votre jardin-cocoon avec la musique ...
    au plaisir !

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne regrettera pas Rozanne, c'est certain! Il est superbe! et s'étale bien. il remplira vite l'espace autour de lui dans ta bordure.

    RépondreSupprimer