¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

vendredi 2 septembre 2011

La bordure du potager n'est plus !

Je suis en train de la faire disparaître en déménageant autre part les plantes qui la composaient ! Pourquoi allez-vous me dire ?

C'était moche, tout simplement. Les mauvaises herbes poussaient à foison au détriment des plantes installées avec amour... et au final ça ne ressemblait à rien. D'autant qu'avec le pommier au-dessus, non seulement la plupart des fleurs étaient à l'ombre une grande partie de la journée, mais en plus les pommes me cassaient certaines plantes en tombant au sol.

Bref, vous l'aurez compris, je n'en pouvais plus de voir ce spectacle désolant. En conséquence, voici le bilan de la journée !

Les lis des Cafres (Schizostylis coccinea) ont trouvé leur place dans le Grand Massif, à côté des benoîtes Mrs bradshaw et des fausses giroflées :


Le géranium 'Little Gem' (qui n'avait pas du tout prospéré dans son ancienne demeure, il est minuscule) et l'hémérocalle 'Flamboyant' ont trouvé place devant le phalaris :


Le géranium Himalayense bleu (lui aussi tout riquiqui !) s'est trouvé un coin devant le sedum et l'aster :


Dans les 2 jardinières vides sur la terrasse, j'ai installé dans l'une une véronique en épis violette et l'hémérocalle 'jaune citron' :


et dans l'autre les 2 alchemilles Mollis :


~ ~ ~

Par ailleurs, j'ai fait du ménage dans le timbre en pierre devant la maison qui comprenait des pélargoniums annuels roses tout défleuris (à part un pied) et y ai installé le Carex 'buchananii', les 2 sedums 'Takesimense' et une fétuque bleue (qui végétait aussi) :


Je n'ai rien ajouté d'autre pour le moment. J'y planterai des bulbes de printemps quand j'aurai reçu ma commande... car oui, ça y est ! j'ai passé commande en début d'après-midi auprès du Jardin du Pic Vert, et il s'agit là de ma première commande chez eux (et une sacrée commande...).

~ ~ ~

Pour finir le billet d'aujourd'hui, voici le nouveau "visage" du massif de rosiers, qui a accueilli un des 2 buis de la bordure du potager :


Cela apportera au massif un peu de persistant pour qu'il ne soit pas totalement dégarni pendant la saison hivernale. J'avoue que je ne suis pas mécontente du résultat obtenu. J'ai dû déplacer un plant d'hémérocalles (en fleur en plus...), mais peu importe, maintenant ça me plait !

Aujourd'hui, je n'ai quasiment pas avancé dans le "creusage de bordures" à cause de la chaleur accablante, je vais attendre que des températures plus supportables reviennent pour continuer...

Bonne soirée, à bientôt !