¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 4 septembre 2011

Commande au Jardin du Pic Vert

Comme je le disais dans mon précédent billet, j'ai passé commande de mes bulbes de printemps, ainsi que des 3 plantes nécessaires pour terminer l'agrandissement du Grand Massif.  Il s'agit de ma première commande chez eux. En choisissant l'option livraison par transporteur, j'ai pu opter pour une livraison l'après-midi uniquement, afin que je sois présente pour réceptionner le colis et installer aussitôt les plantes en godet.

Petit récapitulatif en images de mes futurs trésors !

Pour l'agrandissement du Grand Massif : l'hémérocalle 'Sammy Russel', l'achillée 'Feuerland' (à la place de Cerise Queen initialement prévue) et l'échinacea 'Summer sky' :


~ ~ ~

Pour le Massif Surélevé : jacinthes 'Fondant' (rose) et 'Sky jacket' (bleu), narcisses 'Ice follies' :


~ ~ ~
 Pour le Massif de l'Entrée : narcisses 'Pueblo', narcisses 'Smiling sun', tulipes 'Lambada' et 'Passionale' :


~ ~ ~

 Pour le Grand Massif : tulipes fleur de lis 'Sapporo', tulipes triomphe 'Rosalie' et 'Ronaldo' :


Enfin, un petit détour par la jardinerie hier, et je suis revenue avec un céraiste, des tulipes, des gloires des neiges et une agapanthe. Bien évidemment, je sais déjà où je vais installer tout ça ;-)


Bonne journée !

12 commentaires:

  1. coucou laly,
    belle commande, je suis moi aussi sur le point de commander mais j'hésite encore de le faire sur le net.
    mais part chez moi pas beaucoup de jardinerie et pas beaucoup de choix alors je vais être obligé de franchir le cap.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Laly,

    quelle superbe commande.... Vivement le printemps ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Hello laly,
    Et bien, quelle jolie commande.. Le printemps et l'été seront fleuris chez toi..
    Moi aussi il faut que j'investisse dans les bulbes dans les semaines à venir..
    Je veux principalement des narcisses...
    J'aime beaucoup l'echinecea! J'espère que tu seras satisfaite de ta commande.
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  4. Belle commande de bulbes. Le printemps va être resplendissant dans ton jardin. Bel assortiment de tulipes. J'aime beucoup la blanche.
    Bon dimanche jocelyne

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'echinacea "summer sky" ! Mais je vais opter pour Sunset ! et l'achilée Petra hihi ! Avec l'heuchère peach flambée ce seront sans doute mes seules achats sur le site jardn du pic vert... je les trouve un peu cher !

    Sinon suite à ton com je suis allée à Jardiland, je n'avais pas encore lu ton article mais je me rend compte que j'ai pris les mêmes gloire des neiges que toi !

    Bonne plantation !

    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Superbes achats !
    Moi aussi, j'ai commandé des bulbes chez Promesse de fleurs ( plus un hellebore ! ) et Baumaux et je vais passer une commande de petites tulipes botaniques sur le site de VPC de Laurent Lieser.
    Le reste, ce sera chez Delbard mais plus tard.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Avec ces bulbes et vivaces ton jardin promet de belles promesses au printemps.
    J'ai la tulipe Ronaldo que j'ai achetée sur le marché(vendeur de bulbes d'ornements et alimentaires oignons échalottes etc..) tu ne seras pas déçue elle est magnifique.
    Chez nous les bulbes arrivent plus tard dans les jardineries d'ailleurs il faudra que j'aille vérifier on ne sait jamais.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Très belle échinacée, Summer Sky, je note ! Du travail en perspective, donc !

    RépondreSupprimer
  9. Une belle commande qui devrait colorer le printemps et l'été prochain. Tu nous diras si tout est arrivé en pleine forme ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. je commande souvent à ce site et ne suis jamais déçue des plantes la tulipe Ronaldo avec Queen of the night sont mes préférées dans les teintes foncées
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. hello Laly ! j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux, j'ai jamais été déçue ! ;D Bonnes plantations ! bizzz ;D

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    A la recherche d'idées pour mon nouveau jardin, je découvre ton blog et ton magnifique jardin! Mais dis moi, quel travail pour mettre ces pavés de bordure!! Nous venons également de border nos nouveaux parterres mais c'est mon p'tit homme qui a fait ça ;o) Je te félicite, c'est très joli!
    J'adore l'hémérocalle, l'échinacéa et l'achillée. Le mélange est vraiment très réussi! J'espère que tu ne seras pas déçue.Quant à moi je prends note si tu le permets ;o))
    Bonnes plantations!!

    RépondreSupprimer