¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mardi 6 septembre 2011

Bordure murette...

Oui parce que vous comprenez, avec toutes les plantes qui me font envie et que je n'ai pas encore pu installer au jardin, je suis obligée de créer une nouvelle platebande !


Cette nouvelle bordure sera donc dans le prolongement du massif surélevé, et jusqu'au parking, devant la maison. C'est ici que j'ai déjà installé mon agapanthe achetée le week-end dernier ;-)

"Namour" n'a pas encore vu cette nouvelle bordure en devenir, mais il s'en apercevra à son retour du travail, ce soir ! En même temps, je lui rends service, soyons honnête, il aura encore moins à tondre ! C'est pour lui que je fais tout ça hein !...


Direction à présent le Grand Massif où les choses avancent en ce qui concerne les pavés de bordures; j'ai presque terminé, il me manque quelques pavés qui sont en commande :




Un de mes 2 cannas oranges fleurit enfin !


Je terminerai par une photo de mon beau rosier Annie Duperey qui fleurit abondamment en ce début septembre, il est plus beau que jamais !


Bonne fin de journée !

19 commentaires:

  1. Tu as de l'énergie à revendre pour travailler au jardin! J'espère que ton amour ne dira rien pour la bordure qui habille bien le mur.

    RépondreSupprimer
  2. Alors là laly, j'approuve totalement ton initiative d'extension..
    C'est parfait comme ça!!!
    Ca prolonge magnifiquement ton massif surelevé..
    Les pavés assurent une finition impeccable!!!
    Eclate toi bien!!!

    RépondreSupprimer
  3. Beau travail. Tu vas pouvoir en installer des plantes. J'aime beaucoup les vues de ton jardin avec les massifs à présent bordurés. Mais au fait c'est vraiment pour que namour est moins à tondre!!!!!!
    Bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est-ce qu'il a dit? Qu'est-ce qu'il a dit?
    Comme Sophie, j'approuve totalement! Je rognerais même encore bien un petit peu pour adoucir la courbe entre le massif surélevé et la nouvelle bordure! ;-) (Il aurait moins à tondre hein!!!).
    Bon amusement pour les plantations! Biz

    RépondreSupprimer
  5. Il a râlé, comme prévu ! J'ai bien fait de le faire sans lui dire, car maintenant c'est trop tard ;-)
    Mais il n'est pas content du tout. Il dit que ça va être trop chargé, et qu'il ne pourra pas faire demi-tour avec son tracteur...

    Bon, après j'arrête, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  6. Woot ! C'est super avec les pavés ! T'inquiète ton homme finir par ne plus rien dire quand il profitera de tes beaux massifs !

    En tout cas tes massifs s'intègrent parfaitement à ton jardin ! C'est parfait !
    Bisous

    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour le travail déjà effectué! mais il y a encore plein de places pour de nouveaux massifs!!. TU ne plantes pas un arbres pour apporter de l'ombre à ta terrasse?( ou peut être on ne le voit pas sur les photos!) c'est précieux, les coins d'ombre sous les arbres quand il fait très chaud. Bonne soirée. Geneviève de doubsjardin

    RépondreSupprimer
  8. Pour répondre à ta question Geneviève, non, pas d'arbre à part le gros pommier au fond du jardin. Mon mari ne veut pas d'arbre. J'ai déjà dû batailler pour mettre mon saule crevette, t'imagines !!

    RépondreSupprimer
  9. Mi, j'ai un mari en or qui ne s'interesse que très modéremment au jardinage, fait les corvées comme tailler les arbustes et mettre à la poubelle mes déchets jardinesques et me laisse planter tout ce que je veux ! Je suis même sure que si je rognais un peu le carré de pelouse, il ne s'en apercevrait pas !!!
    Je trouve que tu as eu raison,et tu peux lui dire que les végétaux plantés cacheront un peu la route !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. On échange de mari Sylvaine ?!
    Non, je plaisante, je le garde quand même le mien, même s'il m'empêche de m'exprimer comme je veux dans mon jardin.

    RépondreSupprimer
  11. Ta maison est aussi très sympa, j'aime mieux tes bordures en pavés, cela donne plus de charme au jardin et bien plus simple pour la tonte. bon courage pour la suite.
    Pascal
    le Jardin de Pacalou

    RépondreSupprimer
  12. Le résultat est vraiment sympa avec les pavés. Et pour ton nouveau massif devant le muret, c'est une bonne idée, mais moi, je l'aurai fait plus large ! Tant qu'à se faire disputer par l'homme de la maison, autant que ce soit pour une bonne raison ...Il finira par s'y faire, comme tous nos chers et tendres ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Enfin un blog d'une région aux hivers aussi doux que les miens. Je vais enfin pouvoir parler de plantes exotiques ...
    Sauf si tu ne les aimes pas .. lol
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Ah bah ça y est, j'ai ma réponse, je suis allée voir sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  15. ça fait super joli avec les beaux pavés! bien raison d'agrandir les massifs. ça m'a fait rire car mon homme a les memes reactions, il a toujours peur de ne plus passer avec son tracteur pour tondre. Je grignote par ci, par là un peu de surface pour mettre mes fleurs.
    en tout cas , c'est réussi. j'adore le massif surelevé. bonne soirée. vero

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    je trouve les pavés de bordure trés esthétiques, chez qui les as-tu acheté ?

    Merci d'avance.

    David et stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ils viennent de chez VM Matériaux, ce sont des pavés Péplum chaînette.
      Bonne journée.

      Supprimer