¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mardi 9 août 2011

Rayons de soleil

Quelques rayons de soleil et c'est l'été qui revient ! Rien de mieux pour retourner au jardin profiter des nouvelles floraisons et pour prendre quelques clichés sous le soleil déclinant.

Dans le massif des 3 arbustes, l'Aster amellus 'Veilchenkönigin' commence sa floraison bleue / violacée :


Les gaillardes 'Burgunder' n'en finissent pas de fleurir depuis le mois de mai :


Du côté de la terrasse, l'heuchère 'Pluie de feu' a un peu grossi depuis sa plantation toute récente. Elle est encore bien petite, mais en pleine forme :


Les penstémons roses et blancs de la bordure du potager sont enfin en fleurs, les voici en compagnie du stachys et du phalaris arundinacea :


Pour terminer, 3 scènes de jardin qui me plaisent particulièrement, dans le massif de rosiers, le rosier Botero étant de nouveau en fleurs :


Le sédum 'Chocolate' presque en fleurs, en association avec l'hémérocalle 'Stella de Oro' et la nepeta 'Six hills giant' :


Et au soleil déclinant, une vue plus large du massif :


4 commentaires:

  1. Hello,

    J'adore la scène aux couleurs chaudes ! Très réussie !

    Moi aussi j'ai planté heuchère pluie de feu cette année ! Elle s'est très vite installée !

    Bonne soirée
    Biz

    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Ce dernier massif s'est drôlement etoffé!!! J'adore ce sedum chocolate, il est magnifique!! J'ai fait l'aquisition de mon 1er sedum pourpre en juin et je l'adore.. Mais il n'est pas encore en fleurs.. C'est bien en avance chez toi: déjà des asters!!!
    Tu verras, l'an prochain, toutes cs petites vivaces plantées cette année te donneront le meilleur d'elles même..
    Bonne journée
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. Home sweet home10 août 2011 à 10:58

    Quelle chance d'avoir du soleil..Ici c'est toujours les giboulées de mars.... grrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  4. Merci Lydie :-)

    Sophie, les asters bleu/violet sont des asters d'été, ils ne sont donc ni en avance ni en retard :-)

    Je profite du soleil, car on ne sait pas si ça va durer !

    RépondreSupprimer