¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 10 août 2011

Chhhut, faut pas l'dire... # 2

... mais en fait si, on peut le dire maintenant haut et fort, car l'Homme est d'accord, après moult discussions, et après un compromis sur la grandeur, voilà le projet lancé !

Je vous l'avais dit, après le massif de l'entrée, le deuxième projet concerne le massif des 3 arbustes, ou plus précisément le Grand massif, comme je vais l'appeler désormais ;-)

Le premier croquis de l'agrandissement ne convenait pas à chéri, cela agrandissait trop le massif à son goût. Déjà qu'il n'était pas chaud, mais alors pas chaud du tout pour un agrandissement...

Bref, j'ai retiré quelques plantes, mes ambitions ont été revues à la baisse et l'agrandissement a un peu rétréci :



Pour la graminée qui finira le massif tout au bout, je ne suis pas encore sûre de mon choix, je voudrais quelque chose de léger et qui ne devienne pas trop large, mais tout de même assez haut (genre 1,30 m). Pas évident à trouver, alors je cherche !

Pour donner un peu de hauteur au massif, et même au jardin qui n'a que le gros pommier comme arbre, j'ai dû aussi batailler. Mon premier choix était un prunus "triloba", mais niet ! trop haut, trop large, bref hors de question (oui je sais, il ne devient pourtant pas si haut que ça).

Au final, j'opte pour un saule crevette sur tige, dont l'envergure ne sera pas trop imposante, mais qui donnera malgré tout un peu de volume au massif.


Quoi qu'il en soit, je n'ai pas perdu une minute pour m'atteler à la tâche !


L'agrandissement est préparé

Et moi j'ai bien mérité un peu de repos... à très vite !

11 commentaires:

  1. Même moins grand que ce que tu voulais ça reste une super nouvelle ! Quand je pense que tu as fait ça cet après midi ! Il faisait chaud pour bécher ! Courageuse !

    Bonne soirée !

    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Hé ben dis donc!!! il t'es poussé des ailes...
    tu t'es vite mise à l'ouvrage, quelle bosseuse!!!
    allez... ne tarde pas à nous envoyer des photos du massif une fois fini

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette extension en perspective;
    Pour donner du volume et de la hauteur il y a les cornouillers, panachés ou autres,auxquels tu peux joindre, des physocarpus, des arbres à papillons, des berbéris,... voilà des arbustes tout simple pour te donner de la hauteur et du volume...et puis un conseil de fille...shut... (n'en dis pas trop à ton chéri il a bien le temps de voir.....lol) bon courage. Geneviève de doubsjardin

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympa d'avoir des projets et de les réaliser. C'est en grande partie ce qui donne du sens à la vie. Je ne comprends pas bien pourquoi ton mari n'aime pas les massifs. C'est quand même plus joli qu'une pelouse vide. J'ai de la chance car chez moi dans l'ensemble, je peux décider ce que je veux pour le jardin. Peut-être que petit à petit ton mari appréciera d'avoir un beau jardin fleuri. En tous cas, ça y est tu as le virus du jardinage en toi. Béné

    RépondreSupprimer
  5. coucou laly, ton grand massif va être magnifique, tu ne regretteras pas d'avoir mis un saule crevette sur tige car j'en ai un dans mon massif d'entrée et il est devenu magnifique et pourtant planté depuis avril 2011.
    De temps en temps je n'hésite pas à le tailler pour lui donner une forme de boule car sinon les tiges poussent dans tous les sens.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Recoucou,
    Par rapport à ton cortaderia, c'est quand même très vite volumineux ! Ta variété a l'air plus petite tout de même mais attend toi à ce qu'elle fasse la même largeur que sa hauteur, soit 1m20 ! Une graminée qui pourrait t'intéresser : les panics (panicum)
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah, c'est beaucoup mieux comme ça...Un vrai massif, avec une taille respectable.. Génial!!!
    Tu verras, ton mari y prendra gout.. S'il voyait l'état de mon jardin , il ferait une belle colère!!!! Mais tu verras ça très vite, dans mon prochain article..
    Tu as fait de bons choix: les floraisons seront étalées tout au long de l'année..
    Une question: pourquoi ne pas mettre d'hydrangea paniculata???
    Tu n'en possède pas encore et je t'assure que c'est un bonheur dans un massif...
    Je compte en rajouter personnellement 2 très prochainement...
    Mais chutt... Comme toi, je prépare un coup!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tous vos messages :-)

    Lydie, oui j'ai été bien courageuse car effectivement il a fait très chaud hier, et encore aujourd'hui ! j'ai pourtant encore jardiné aujourd'hui ;-)
    Pour la graminée, j'ai succombé à un pennisetum aujourd'hui, mais qui n'est pas très rustique, donc il faudra que je cherche probablement autre chose.

    Zoraly, ne t'inquiètes pas, les photos ne vont pas tarder, car je n'aime pas que ça traîne !

    Geneviève, il me fallait un arbre ou un arbuste sur tige, pour ne pas prendre trop de place à la base: les arbres à papillons c'est très joli, mais ça devient gros. J'ai déjà 2 physocarpus et des cornouillers dans ma haie. Je voulais quelque chose de nouveau, qui change. Je suis très satisfaite du saule crevette, qui correspond à ce que je cherchais :-)

    Bénédicte, tu me prêtes ton mari ?! Bon, le mien disait NON pour tout, mais il a quand même accepté cet agrandissement, mais il est aussi d'accord pour ma bordure de rosiers anglais que je voudrais réaliser à l'automne :-)

    Sophinette, il faudra que tu me montres ton saule crevette, j'ai parcouru ton blog et je ne l'ai pas vu en photo. Peut-être un prochain article à venir ? ;-)

    Sophie, oui, enfin un vrai bon grand massif :-D
    En ce qui concerne ton jardin, justement hier il est tombé dessus en surfant sur mon Facebook et il l'a trouvé très joli ! je lui ai dit que oui il était superbe, mais que tu y avais mis des arbres aussi... chose qu'il ne veut pas entendre !
    L'hydrangea, je n'en ai pas mis dans ma sélection de plantes pour l'agrandissement, est-ce que ça peut se mettre dans une haie ?
    Vite ton article que je vois quel coup tu nous prépares en douce ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je pense qu'un hydrangea paniculata peut tout à fait se mettre dans une haie... Tout à fait!!!
    Ce massif sera magnifique, j'en suis certaine!

    RépondreSupprimer
  10. Un GRAND massif digne de ce nom! Ce sera nettement mieux! Un agrandissement peut en cacher un autre, crois-moi. ;-) Petit à petit, on rogne un petit bout... lol

    RépondreSupprimer
  11. Un projet quasi titanesque... mais ton grand terrain semble pouvoir en accueillir encore plusieurs comme cela ! Chutttt... ne dis pas à ton mari que j'ai écris ça !
    Après, pour le choix des végétaux, ça... entre les question de volumes, de gouts et de couleurs, de persistance, de fleurs au fil des saisons... bref, y-a de quoi se faire des noeuds au cerveau mais tu m'as l'air de savoir déjà très bien ce que tu souhaites !

    RépondreSupprimer