¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 3 juillet 2011

Floraison en avance

Hello !

C'est avec étonnement que j'ai constaté que certaines plantes commencent à fleurir alors que leur période de floraison est d'ordinaire l'automne...

Commençons d'abord par cette jolie photo du rosier Isis associé à la verveine de Buenos Aires :


Une petite vue du massif des 3 arbustes avec les coreopsis à droite, un delphinium au fond, la scabieuse qui s'est refait une santé, et au fond les hauts asters !


Une nouvelle photo de ma jardinière de penstemons :


Pour finir, voici donc un aster 'Neron' dans la bordure potager qui normalement fleurit en automne...


Bonne journée !

2 commentaires:

  1. Etonnant cet aster neron fleurs:: Je le possède moi aussi et il ne présente pas de boutons.. Mais tu as raison, les floraisons sont en avance d'au moins 3 semaines .. Les hibiscus vont fleurir, les rosiers n'en finissent pas de fleurir et les hydrangeas paniculatas sont presque épanouis..
    Ca sent les vacances laly et je n'aspire plus qu'à unechose: changer d'air!!!
    Dans 2 semaines, cap sur quiberon et pour 2 semaines!!!
    Je t'embrasse
    sophie

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, les asters sont fort en avance cette année. Chez nous aussi, quelques pieds démarrent quelques fleurs. J'espère qu'ils ne s'essouffleront pas trop vite et qu'ils fleuriront encore généreusement à l'automne. Bonne journée

    RépondreSupprimer