¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mardi 5 juillet 2011

Les chrysanthèmes sont en fleurs...

Bonjour !

Ils devaient fleurir cet automne eux aussi...


Et bien les voilà en juillet !

~ ~ ~

L'échinacea Coral Reef commence à fleurir, elle qui était pourtant plus que chétive quand je l'ai reçue dans son godet :


Mon hibiscus Blue Chiffon s'épanouit lui aussi, pour mon plus grand plaisir, ses fleurs doubles sont superbes :


L'aster Néron qui offre à présent plusieurs petites fleurs roses :

(en arrière plan, le Phalaris Arundinacea).

~ ~ ~

Les crocosmias Lucifer plantés (juste des bulbes) ce printemps vont eux aussi s'épanouir. J'étais dubitative car un premier essai dans mon précédent jardin avait été un échec cuisant !


Pour finir, un gros plan sur mes delphiniums du massif des 3 arbustes, un delphinium belladona 'Ballkleid' à gauche (bleu ciel) et un delphinium pacific giant violet noir :


Et une vue plus générale en camaïeu de bleus : je suis d'ailleurs très satisfaite du rendu !

Vous pouvez d'ailleurs apercevoir en bas à droite ma petite roue de puits que j'avais chinée et peinte en bleu pétant. Elle a naturellement trouvé sa place dans ce massif :-)

Bonne soirée !

5 commentaires:

  1. Chez toi aussi ça foisonne, il y a des fleurs partout! Et bien en avance sur leur temps!
    Il n'y a plus de saisons ma p'tite dame!
    Ton jardin évolue bien et ce massif en camaïeu de bleu est réussi!
    Les delphiniums sont superbes! J'aime particulièrement le bleu foncé.
    J'ai offert des bulbes de crocosmia à maman au printemps mais rien n'a poussé chez elle. Le tien sera beau en fleurs!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, tu as de quoi être fier :la dernière photo montre une très belle association de bleus toute en finesse avec le beau feuillage panaché du phalaris qui apporte du contraste. Bénédicte

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    J'ai découver ton blog sur celui de malo (les chroniques de mon jardin) et j'en suis ravie !
    Ton massif bleu est vraiment superbe et ce n'est pourtant pas la couleur la plus facile du jardin !

    RépondreSupprimer
  4. Tu me fais baver avec tes delphiniums. Les miens n'ont pas fleuri, je crois qu'ils ont eu trop soif. En tous cas, ton massif bleu est très sympa. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. je ne sais pas si le commentaire que je viens d'écrire a été publié alors je disais donc que mes chrysanthèmes étaient aussi en boutons, par ailleurs ton massif bleu est sympa, bonne idée que l'objet du même ton. Bonne journée. Geneviève de doubsjardin

    RépondreSupprimer