¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mardi 12 avril 2011

Projet haie fleurie #2

Bonjour,

Depuis que j'ai commencé à m'intéresser à la haie et à sa future composition, ça cogite ça cogite ! J'essaie de prendre en compte vos conseils, de faire un petit mix de tout ça :
  1. mettre des persistants pour que la haie ne soit pas toute nue l'hiver
  2. mettre des arbustes à écorce décorative
  3. répéter au moins 1 arbuste pour donner de la cohérence à la haie
  4. éliminer de ma liste la Spirée x Billardii...

Bref, voici le résultat de mes réflexions :



 
Qu'en pensez-vous ?

EDIT : les arbustes en avant-plan ont été supprimé, car l'homme de la maison ne veut pas de courbe dans la haie pour pouvoir passer son tracteur...

~ ~ ~ ~ ~

Pour en revenir au sujet de la Céanothe, chez moi elle a l'air de bien se plaire. J'ai une Céanothe El Dorado sur le côté de la terrasse et elle a déjà bien profité depuis que je l'ai plantée :


A ses côtés, l'Escallonia fait pâle figure...


Pour terminer, regardez ce que ma voisine m'a apporté hier soir :-)


Un joli bouquet de lilas de son jardin. Mais qu'est-ce donc ces grosses fleurs roses qui l'accompagnent ? Des pivoines ?

En attendant que vous me donniez la réponse, je vous souhaite une bonne journée, à très vite !

9 commentaires:

  1. bonjour laly,
    Pourquoi éliminer la spirée billardii?
    Moi, elle est dans ma haie sud et est super belle: j'adore sa floraison..
    Pour le reste, de très bons choix..
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sophie,

    Apparemment, Malo a été déçue par cet arbuste. J'ai aussi lu des avis disant qu'il drageonne beaucoup.
    Mais c'est vrai qu'autrement je le trouvais beau. C'est pas grave, j'aime bien la nouvelle constitution de ma haie ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Il drageonne en effet. Le miens était issu d'un drageon qui avait fait le mur de chez la voisine ;-) Comme je l'admirais quand ses fleurs dépassaient du mur chez elle, j'étais toute heureuse d'en récupérer un rejeton. Au final, il n'était pas beau du tout, à part les fleurs du dessus. Sa floraison m'a déçue 3 années de suite avant que je me décide à l'enlever. La voisine a d'ailleurs enlevé le sien aussi depuis! Mais l'exposition ou la terre a peut-être son rôle à jouer. Il pourrait être beau en arrière plan de massif avec un arbuste plus bas devant... ?

    Sinon, Laly Rose, la nouvelle haie est bcp mieux ainsi, avec les persistants et le feuillage pourpre. J'ai un petit regret: n'as tu pas une place pour un viburnum? Je les aime vraiment.

    RépondreSupprimer
  4. je trouve ton choix parfait et il correspond à tes aspirations. Entre les arbustes à fleurs implanter des persitants c'est idéal. Par contre l'écriture de ton blog est un peu petite à mon avis. il me semble que ces derniers jours elle était un peu plus grande.
    bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. trés bon choix , ta haie va être superbe et trés fleurie.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  6. @ Jocelyne : je ne comprends pas pour l'écriture, car je n'ai rien changé :-(
    Merci de m'avoir donné ton avis pour ma haie, je pense donc que c'est le projet définitif :-)

    @ Sophinette : merci pour ton passage. Belle journée à toi également.

    RépondreSupprimer
  7. @ Malo : pour l'instant, pas de place pour un viburnum, d'ailleurs je me demande si les 12 arbustes ne vont pas être trop nombreux pour la longueur que je souhaite mettre. Il va falloir que je dispose des pots à l'endroit où je planterai pour me rendre compte ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ah les hommes et leur sens pratique! C'est toujours la bagarre quand il vient se heurter à notre créativité ;)
    Sinon, j'aime bien ton choix. Quand comptes-tu planter?
    Bise, Julie

    RépondreSupprimer
  9. @ Vert à soi : j'ai déjà commencé à planter. D'ailleurs ce matin je vais faire un billet dessus ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer