¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

jeudi 14 avril 2011

Plantations

Hello,

Belle journée hier, avec du soleil mais pas trop chaud pour travailler au jardin, l'idéal quoi ! Le facteur m'a livré ma commande du "Clos d'Armoise" pour mon Grand massif:


  • Aster cordifolius 'Little Carlow'
  • Chrysanthemum 'Soir d'Orient'
  • Delphinium belladonna 'Ballkleid'
  • Coreopsis verticillata 'Zagreb'
  • Carex morrowii 'Ice Dance'
  • Campanula p. 'Chettle Charm'
  • Echinacea purpurea 'Double Decker'
  • Sedum 'Autumn Joy'
  • Phalaris a. Feesey' s Form
  • Scabiosa columbaria 'Pink Mist'
Ils ont trouvé leur place dans l'agrandissement du massif :
Je dois à présent mettre du film de paillage et du mulch par-dessus, et attendre que tout pousse !
~ ~ ~ ~ ~
En ce qui concerne la haie, je suis allée à la pépinière hier après-midi avec ma liste :-)
Etant donné que j'ai une petite voiture, vous comprendrez bien que je n'ai pas pu rapporter les 12 arbustes (qui en fait ne sont plus que 11 ! vous allez voir ça un peu plus loin), mais seulement 4 :
  • photinia
  • cornus alba elegantissima
  • seringat
  • physocarpus diable d'or
Y'a des trous, c'est normal ! c'est que je n'ai pas trouvé le weigela que je voulais. En conséquence, j'ai de nouveau modifié le schéma de ma haie...

Après avoir vérifié "sur le terrain", il se trouve que 11 arbustes suffiront, j'ai donc supprimé le Weigela 'Milk and Honey' du bout, et par la même occasion, j'ai enlevé le Weigela variegata pour le remplacer par un Physocarpus Diabolo. Ce qui donne :



Normalement, ce devrait être la haie définitive...

~ ~ ~ ~ ~

Quelques gros plans sur les arbustes, en commençant par le Cornus Alba et le Photinia :


Le Physocarpus Diable d'Or et le Seringat :


Le Physocarpus Diable d'Or dans la lumière du matin :



~ ~ ~ ~ ~

Pour terminer, une petite photo de mon massif d'entrée avec son genêt Pollock tout de jaune vêtu.


Passez une bonne journée !