¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

vendredi 15 avril 2011

Envies de déco

Je ne peux pas concevoir un massif sans y ajouter un petit quelque chose qui le personnalisera, lui ajoutera un peu d'originalité et de poésie.

En farfouillant sur le net, j'ai répertorié (liste non exhaustive) quelques objets utiles et / ou simplement décoratifs qui s'inviteraient bien dans mon jardin...


~ ~ ~ ~ ~

Plus concrètement, cette après midi, je suis allée faire les brocantes à la recherche d'objets que je pourrais détourner ou que je pourrais intégrer dans mon jardin, et je suis tombée sur ça :


" Qu'est-ce ? " vous allez me dire.

Il s'agit d'une roue de puits en fonte, qui date du 19ème siècle selon le vendeur. Moi, j'ai surtout aimé les coeurs, je ne m'en cache pas, et c'est pour ça que que j'ai prise ;-)

Un petit ponçage et un coup de peinture flashy et le tour sera joué ! je vous montrerai le résultat lorsque ce sera fait.



~ ~ ~ ~ ~

Pour finir, voici la première rose du jardin, d'un rosier dont j'ignore le nom (j'ai jeté l'étiquette) que j'ai installé l'année dernière :


Associée au jaune du genêt Pollock :


Bonne soirée, à bientôt !

4 commentaires:

  1. Déjà une rose laly!!!
    Incroyable à la mi avril..
    Pour la déco, ta selection est plutôt sympa..
    J'ai vu pas mal de choses ces dernières semaines.. Nous verrons ce que le budget me permettra d'acquérir cette année: pas grand choses à mon avis!!
    Bon week end
    sophie

    RépondreSupprimer
  2. j'attends de voir le résultat mais tu as trouvé un objet digne d'interêt pour son âge et son âme. tu as déjà une rose sur un rosier à fleur turbinée un rosier buisson moderne sans doute. J'ai remarqué aujourd'hui au jardin un rosier qui a un bouton qui s'ouvrira dans quelques jours. Avec la chaleur que nous avons en ce moment les rosiers vont avoir de l'avance mais il faudrait maintenant de la pluie pour le bonheur de nos jeunes plantations.
    belle soirée bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laly Rose et merci pour la visite. J'aurais craqué aussi pour ce bel objet, j'espère que tu en feras la déco dont tu rêves.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    Tout d'abord, merci Laly pour ton message sur mon blog! Ca m'a fait très plaisir!
    J'aime découvrir de nouveaux blogs, et le tien va de suite rejoindre la liste des amis sur le mien!
    Ta rose est superbe, tu as de la chance d'avoir un jardin aussi en avance! Ici les boutons devront attendre encore quelques semaines avant de s'ouvrir...
    A très bientôt!

    RépondreSupprimer