¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

samedi 9 avril 2011

Nichoir, transat et plantation...

Hello !

Pffiou qu'est-ce qu'il fait chaud ces jours-ci ! comment ? vous aussi vous avez remarqué ? ;-)

Depuis un moment, je recherchais un nichoir / distributeur de graines pour les oiseaux du jardin. Bon, d'ordinaire, c'est plutôt l'hiver qu'ils en ont besoin, mais c'est pas grave, celui que j'ai trouvé leur servira l'hiver prochain. J'ai trouvé mon bonheur sur Internet et l'ai installé dans le pommier dès que je l'ai reçu :



N'est-il pas mignon mon petit nichoir en bois ?

Pour rester dans le thème des objets pour le jardin, j'ai enfin mis la main sur la lanterne de chez Edouard, à 5 €, et qui a naturellement trouvé sa place dans le massif de rosiers :



Aller, il est temps de se mettre au travail...


C'est sans compter sur les boules de poils tendrement enlacées sur le transat, à l'ombre du parasol.

~ ~ ~ ~ ~

Hier donc, j'ai enfin commencé la haie fleurie en installant le premier arbuste : une Céanothe 'Italian Skies', qui fleurit bleu profond en avril - mai et mesure jusqu'à 2 m de hauteur pour 1 m d'envergure.

Egalement appelées Lilas de Californie, les céanothes forment une famille de plus de 50 espèces. La céanothe 'Italian Skies' a un feuillage persistant et peut être placée au soleil ou à mi-ombre. Elle se taille peu. Si nécessaire, le faire juste après la floraison.


Aujourd'hui, pas de jardinage, car mon mari m'a bassinée avec sa lune en me disant qu'il ne fallait pas jardiner à cause du noeud lunaire ! En conséquence, je reporte à demain la plantation d'un second arbuste pour ma haie : la Spirée Vanhouttei.

Bonne soirée, profitez bien de la douceur des températures.