¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 9 mars 2014

Le jardin prend des couleurs

Ces derniers jours, et les jours à venir vont être printaniers, la nature s'emballe, donnant au jardin de jolies couleurs acidulées. Les jacinthes font leur apparition, avec les jacinthes "Fondant" dans un premier temps (suivront les Sky Jacket et les Woodstock),







Les narcisses Tête-à-tête sont toujours là, mais une nouveauté, la céanothe 'El Dorado' qui ne sait plus quand elle doit fleurir... (y'a plus d'saison ma pauv'dame !),


De nouveaux narcisses se sont ouverts ce week-end, les 'Ice Follies' dans le massif surélevé,


D'autres ne devraient pas tarder à éclore, comme les 'Pink Champagne' du Grand Massif,


Tout s'étoffe bien du côté du sedum Takesimense dans le timbre en pierre, et sur le massif surélevé,



















~~~

Veronica umbrosa Georgia Blue

Petite pousse de rose trémière semée à l'automne dernier

Laurier tin 'Lisarose'

~~~

Enfin, ce week-end m'a permis d'avancer un peu plus l'arrière de la haie Nord. C'était ma priorité de l'année, et c'est quasiment chose faite, suis fière de moi !






Je ne vous cache pas que ça en fait des sacs de graviers à manipuler, mais au final, c'est exactement le résultat que je souhaitais.

Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ça y est, la première tonte de l'année a été faite ^^