¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 14 avril 2019

Saint-Jean-de-Beauregard 2019

La dernière fois, c'était en 2015 pour moi, un bail ! Cette année, Saint-Jean, j'ai décidé d'y retourner. Retrouver les copains, partager autour de notre sujet favori, trouver des perles rares, succomber aux coups de cœur, ceux qui n'étaient pas notés sur notre liste, ceux pour lesquels on aura ensuite du mal à trouver de la place au jardin ^^


Faire la route seule ne m'enchantait guère, mais j'aurais fait l'aller-retour malgré tout cette année. Mon mari, qui ne souhaitait pas me voir partir sur la route toute seule, a décidé de m'accompagner. A l'arrivée au château, sur le parking, j'ai tout de suite retrouvé mes marques ! le temps de se garer, j'ai reconnu pas mal de bloggeurs déjà vus en 2015.


Et c'était parti pour les échanges de plantounes sur le plancher des vaches. Il faisait froid, mais déjà l'ambiance se réchauffait avec le café chaud apporté par Laurence. J'y ai retrouvé Greg et Caro, mais aussi ma Lydie, également Charentaise-Maritime, comme moi.

Une fois entrés dans le parc, j'ai pris assez peu de photos, beaucoup moins que lors de la première édition. Ci-dessous, le picnic organisé en l'honneur de Maurice pour son dernier Saint-Jean.


Mon gros faible pour la déco de style ancien / shabby m'a fait prendre quelques photos du magnifique stand "F comme Fleur":



Et bien entendu la très connue Brocante Anglaise, d'où je ne pouvais repartir sans quelque chose. Ce sera une jolie cage qui a déjà trouvé une place dans mon jardin :


Les green man sont devenus plutôt à la mode ces dernières années. Je n'y ai pas encore succombé, mais cela ne saurait tarder, car ils me font de l’œil, c'est certain !




De stand en stand, de jolies découvertes, comme cette table très originale avec fontaine intégrée ♥


Nous avons repris la route vers 16 h, après une journée riche en émotions ! Côté achats, j'ai été raisonnable, avec :
- une cage de la Brocante Anglaise, 
- un pic "Welcome" de chez "F comme Fleur", 
- une hémérocalle "Black Emmanuelle", 
- les 2 géraniums perdus l'été dernier "Katherine Adèle" et "Dreamland", 
- un géranium pratense "Marshmallow", 
- un géranium "Catherine Deneuve", 

et les cadeaux des copains:
- une achillée blanche et des digitales de la part de Caro,
- un verbascum alba de la part de Charlotte.


~~~

Pour finir le billet du jour, trois photos avec notamment les décos mises en situation :-)






~~~