¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mardi 30 avril 2019

Printemps 2019 - avril

Tout début avril, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir la toute première rose de l'année, qui normalement ne s'épanouit pas avant la fin du mois. Cette année donc, c'est le grimpant "The Lady of the Lake" de David Austin qui a ouvert le bal:



Les ancolies se sont ressemées à foison et ont envahi le massif Heritage :



Ce mois-ci, j'ai eu envie d'offrir une copine à ma fée de Vent d'Ouest, j'ai opté pour la fée celtique, venue prendre place dans le grand massif :




Avril, c'est le mois des tulipes. N'en ayant pas rajouté à l'automne dernier, j'ai eu assez peu de floraisons du coup, certaines ne revenant pas fidèlement chaque année (j'y remédierai à l'automne prochain) :


Pat Austin, sa 1ère rose le 19/04/2019

Floraisons pèle-mêle :



Spirée Vanhouttei, qui croule sous le poids de sa floraison immaculée

Scabiosas Butterfly Blue et géranium Blushing Turtle

Glaïeuls de Byzance à leur apogée, ils se multiplient tous les ans

~~~