¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 19 novembre 2017

Objectif simplicité

Après quelques temps sans vous donner des nouvelles du jardin, me revoilà pour quelques aménagements opérés en vue de me simplifier son entretien futur. Des soucis de santé vont m'obliger à ralentir un peu, du coup je cherche à me simplifier sensiblement la tâche.

Je ne publierai pas de nouveau régulièrement comme avant, mais vraiment au coup par coup, pour conserver une trace de l'évolution du jardin. Ma micro-entreprise de bijoux n'ayant pas pris son envol comme je l'aurais souhaité, j'ai préféré jeter l'éponge. Je peux donc désormais de nouveau publier ici, même si le rythme de publication de sera pas soutenu.

~~~

Dans un premier temps, exit donc les massifs "côté terrasse" et le massif "Silver Queen"... ils seront de nouveau enherbé au printemps prochain.

Massif "Terrasse"

Massif "Silver Queen"

Si je n'ai rien récupéré du massif côté terrasse - le rosier Burgundy Ice notamment (trop chérif) est parti à la poubelle - j'ai conservé du massif Silver Queen les 2 rosiers anglais "Benjamin Britten" et "Abraham Darby" ainsi que le géranium magnificum "Rosemoor" qui ont pris la direction de la haie Sud :

Haie Sud

Ici, j'ai fait quelques remaniements, en supprimant l'hémérocalle "Royal Chicago Robe", les iris Chrysographes, le géranium "Salomé", les centaurées et le miscanthus "Graziella". J'ai conservé uniquement le géranium "Blushing turtle" qui rend bien et est très généreux.

Les pavés récupérés suite à la suppression des 2 massifs m'ont donné l'idée de créer un petit passage le long du grillage dans le massif de rosiers :

AVANT :



APRES :


Quelques réajustements seront sûrement à prévoir pour que les pavés restent stables, mais l'idée est là. On pourra accéder à l'arrière de la haie Nord des 2 côtés pour l'entretien. 

Dans ce massif, exit les échinacées "Coral Reef" et les benoîtes "Fire ball".

Le nouveau plan du jardin est consultable ici.


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ☙✧❧ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nous nous quittons avec les quelques dernières floraisons de la saison et de beaux feuillages flamboyants,

Rosier anglais

Penstemon "Black Bird"

Haie Sud

Penstemon "Alice Hindley"

.♡ Aline ♡.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ☙✧❧ . . . . . . . . . . . . . . . . . . .