¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

samedi 5 décembre 2015

A mon Saxo



D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été attirée par les chats, je savais que "plus tard", quand je serais grande, j'aurais un chat.

C'est donc tout naturellement que tu es arrivé dans ma vie, ou plutôt dans nos vies à ton maître et à moi, très peu de temps après qu'on se soit installés ensemble, il y a 12 ans. Tu es né le 29 juin 2003, tu es entré dans nos vies 2 mois 1/2 après, pour notre plus grand bonheur.

Toi et moi, au fil du temps, nous avons tissé des liens de plus en plus solides, de plus en plus privilégiés, tu me suivais partout, t'endormais dans mes bras en ronronnant lorsque je te câlinais... très souvent. Un chat "bonne pâte" qui ne sortait jamais les griffes quand ton maître jouait avec toi et t'embêtait gentiment. Une crème de chat bourré d'amour.

Je me souviens de nos parties de cache-cache lorsque tu te cachais sous la couette quand je changeais les draps, lorsque encore petit, à l'appartement, tu aimais dérouler le papier toilette jusque dans la salle à manger, lorsqu'on te lançait ta balle noire et blanches et que tu la rapportais à nos pieds pour qu'on recommence (balle que nous étions allé racheter exprès à Bordeaux quand tu avais perdu la première, car elle avait faisait un bruit particulier qui te plaisait)...

Bébé Cannelle est arrivée 2 ans après pour te tenir compagnie. Si les débuts ont été un peu difficiles, elle a su très vite t'apprivoiser, si bien que la nuit vous dormiez entremêlés, et vous vous toilettiez mutuellement.

~~~

Et parce que je te devais ça, à toi mon chat qui m'a tant apporté, à toi que j'ai tant aimé, il a fallu prendre cette fameuse décision, celle qui est si difficile à prendre, pour t'éviter des souffrances inutiles.

Je voulais être là pour toi jusqu'à la fin, même si ce fût terrible pour moi, être là avec toi jusqu'à ce que tu partes doucement, câliné et serein dans mes bras, dans les bras de ta maîtresse où tu aimais venir te blottir.

Mon "Chounou", mon "marchand de poils", ma "peluche vivante", mon bébé chat, pour toujours dans mes pensées, pour toujours dans mon cœur.

Je t'aime.


♥♥♥


♥♥♥