¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 1 juin 2015

Beautiful spring

En ce début juin, let's go pour quelques vues du jardin en plans larges, comme je les aime. D'année en année, le jardin s'étoffe et je me rends enfin compte des proportions et des volumes. Les haies me satisfont telles qu'elles sont, je suis ravie du résultat et ne compte rien changer pour le moment. Elles doivent encore gagner en maturité et les arbustes encore grandir et s'étoffer. Donc wait and see ^^

Quelques changements seront à effectuer ici ou là au jardin, mais rien d'important, rien qui ne modifie la forme des massifs en tout cas. Mais assez parlé, place aux photos :-)

Le massif de rosiers, avec Annie Duperey à droite et 2 roses rouges de Botero au-dessus


Grand massif sur la gauche, et haie SUD avec les hostas et heuchères


Haie SUD, avec le beau et lumineux R. anglais Graham Thomas


Haie SUD (heuchère Encore, hosta Aureomarginata, rosier Purple Eden, pivoine et heuchère Beauty Color)

Haie NORD


Massif Surélevé (géranium sanguineum violet, œillets, gaura prête à fleurir jusqu'en octobre)


Grand massif, et haie Sud sur la gauche




~~~

... et quelques scènes fleuries actuelles,

R. anglais Graham Thomas, geum Mrs Bradshaw, alchmille Mollis au fond

Rosier Bordure Abricot et géranium Johnson's Blue (euphorbe purpurea à gauche, miscanthus Zebrinus à droite)


R. anglais Golden Celebration, veronica spicata rose et lychnis Alba de Viviane


R. anglais Royal Jubilee et géranium Dreamland

R. anglais Gentle Hermione, veronica Spicata rose

R. anglais Summer Song entouré du rosier Tuscany Superb et d'un penstemon bleu / violet


R. anglais Pat Austin, phuopsis stylosa


R. anglais Summer Song, géranium Maevis Simpson (physocarpus Diabolo à l'arrière)


Haie SUD


R. Purple Eden

R. anglais The Pilgrim

Pivoine Mme de Galhau aux côtés du rosier Purple Eden


A tout bientôt !


17 commentaires:

  1. Un jardin déjà bien fleuri, de beaux parterres, de belles courbes ! Pilgrim est superbe ! @+

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique scène du jardin !!! Les rosiers sont magnifiques et en pleine forme. Bon lundi

    RépondreSupprimer
  3. très belles associations, effectivement rien à changer, ton jardin est magnifique, j'adore toutes ces courbes ! félicitations

    RépondreSupprimer
  4. va falloir pousser les murs du jardin Aline!..... tout est superbe!

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien dis donc, c'est très joli chez toi !
    C'est superbe.
    J'aime beaucoup le rosier 'Purple Eden' ainsi que ta magnifique pivoine.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Ton jardin s'est bien développé pendant l'arrêt du blog. Je comprends que tu sois satisfaite. Les massifs denses sont joliment fleuris.

    RépondreSupprimer
  7. Ton jardin a pris de la maturité et tu as raison d'en profiter: tout semble à sa place!
    J'admire Royal Jubilee: une coupe de fleur assez originale!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ton jardin et merveilleux, j'adore tes massifs ainsi tes jolis rosiers. Purple eden est sublime !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Ton jardin s'est bien développé, tes floraisons sont très belles et harmonieuses.
    Tes associations sont réussies tout est bien pensé. Tu peux être fière de ton écrin de verdure et en profiter.

    RépondreSupprimer
  10. Comme tes massifs sont équilibrés! C'est splendide!
    Une série de rosiers tous plus en forme les uns que les autres: une belle opulence!

    RépondreSupprimer
  11. j'aime beaucoup tes associations de couleurs !!! ton jardin s'est incroyablement étoffé !!! Profite bien, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Super, ces vues d'ensemble qui permettent de mieux saisir l'esprit de ton jardin... Les structures sont très belles et les associations réussies, j'adore !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette jolie balade fleurie. J'aime particulièrement les roses jaunes.

    RépondreSupprimer
  14. Quelle jolie visite, merci! Ton jardin resplendit. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Je tombe par hasard sur ce jardin, il est superbe...Comme il est bien agencé avec ces massifs tous fleuris,
    Les rosiers sont tous plus beaux les uns que les autres, ma préférence va aux couleurs orangé comme Pat Austin,
    Golden Celebration et Graham Thomas...mais les rosiers roses sont aussi très beaux...
    et les bordures de plantes bleues, tout est si raffiné.
    Bravo pour l'agencement de ton jardin...A bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Toutes ces vues sont magnifiques, Laly :) Les rosiers sont remarquables...mais aussi les vivaces : j'admire tes véroniques spicata. Pourvu que la rose que j'ai acheté à Chantilly devienne aussi dodue que la tienne :p Et tes petits bains d'oiseaux...qu'ils sont mimi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de passer un excellent moment dans ton jardin et dans celui de ta dernière visite !!! je me suis régalée et je cours à nouveau m'inscrire à ta news qui apparemment ne fonctionne plus chez moi !! ne t'inquiète pas pour ton allergie , cela m'est arrivé aussi alors que j'ai toujours eu des chats !!! je continue à leur faire des calins mais je me lave les mains tout de suite après et évite de me toucher le visage au risque de me retrouver ensuite avec des yeux de grenouilles !!! j'évite également de caresser les chats "inconnus" à mon grand regret !!! mais je fais beaucoup moins de crise d'asthme et je me considère comme quasi réhabilitée :)))
    bises et excellente journée Laly !!!

    RépondreSupprimer