¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 3 septembre 2014

L'été indien, toussa...

... du coup, pas trop envie de bloguer, mais plutôt de profiter du jardin qui est tout beau actuellement, tout de vert vêtu et regorgeant d'épillets en tout genre un peu partout, lui donnant l'air ébouriffé !

Miscanthus sinensis Graziella en avant-plan

Miscanthus sinensis Silberfeder

Miscanthus sinensis Strictus

Comme vous pouvez le voir, le ciel bleu s'est invité et j'en profite allègrement pour l'immortaliser ^^


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


Les adorables asters nous font profiter de leurs étoiles colorées,


Asters Veilchenköniging


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


Les autres stars de l'automne se réveillent aussi, les sedums, qui prennent de jolies teintes au soleil couchant,

Sedum Autumn Joy et stachys byzantina Cotton ball

Sedum Frosty Morn








¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


Les jolies roses anglaises, toujours présentes, superbes !

R. Winchester Cathedral

R. Queen of Sweden


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


Le lis des Cafres qui refleurit à la bonne période (il avait aussi fleuri ce printemps !)

L'hémérocalle Stella de oro qui me donne encore quelques fleurs


Et enfin, ce delphinium, que je ne me souviens pas avoir commandé, alors si quelqu'un le reconnaît et pourrait me dire son p'tit nom ^^



A bientôt ! see you !


10 commentaires:

  1. Tu sembles bien réussir les graminées: elles ont un beau développement chez toi!
    J'aime beaucoup le côté naturel qu'elle donne!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. tes massifs ont pris du volume c'est vraiment superbe!
    ici encore grisaille aujourd'hui, ras le bol!!!!
    bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, ton jardin a l'air en forme !! J'aime beaucoup les vues plus larges de ton jardin...
    Profite bien de ces jours de beau temps.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il est magnifique ton jardin !!!!! Et je craque littéralement pour ta 1ère photo : ces graminées (tu sais que je m'intéresse beaucoup aux graminées en ce moment :) ) structurent tes massifs et leur côté ébouriffé apportent une note contemporaine du plus bel effet ! Mille fois bravo...mais je crois bien que je te l'ai déjà dit ;) A tout bientôt ma copine Aline avec tous mes bisous !

    RépondreSupprimer
  5. J'adhère complètement aux commentaires qui te félicite pour la très belle présence de tes graminées !! ils sont un véritable casse tête pour moi en ce moment qui tente d'en intégrer au jardin !! tes images sont superbes et je prend décidément beaucoup de plaisir à venir te visiter !! très bonne fin de semaine, bisessssss.

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai qu'il fait beau profiter du jardin en ce moment !!! très joli ce delphinium !!! mais je ne connais pas le nom !!
    bisou

    RépondreSupprimer
  7. Wouaw Wouaw Wouaw! Comme c'est beau!!! J'vais pas lister ce que j'aime sur ce billet, parce que j'aime tout (et en particulier Queen of Sweden et Winchester Cathedral!)
    Je suis hors sujet là, mais je t'invite à me laisser ton adresse dans un coin privé ;)
    Bon week-end!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Comme tes massifs se sont transformés, en hauteur particulièrement. Bientôt ils formeront un bel écran vis-à-vis du voisinage. Les graminées retrouvent depuis quelques années leurs places au jardin et j'adore vraiment leur légèreté ainsi que leur longue floraison qui nous enchantent l'automne et l'hiver. A tout bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. ton blog est très beau et même si l'envie en ce moment n'est plus là, tu seras peut être contente de l'alimenter de temps en temps.
    Tu as aménagé ton jardin avec beaucoup de gout, mais les jardins ne sont pas extensibles et arrive un moment où il est temps de profiter de ce qu'on a fait.
    Bonne continuation et au plaisir de te relire quand tu posteras à nouveau .....
    Caroline

    RépondreSupprimer
  10. Tombée par hasard sur ce joli blog et hop ! je le mets de suite en favori.
    Beaucoup de choses me plaisent. J'y découvre quelques variétés qui me tenteraient bien (dahlias Crazy Love, géranium dreamland ...).
    Félicitations pour toutes ces belles mises en scènes, associations, choix et photos. J'y retourne !
    Bon dimanche,
    Laurence

    RépondreSupprimer