¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mardi 19 août 2014

Une 'tite commande en préparation pour l'automne ?

Allez, c'est parti, quelques nouvelles plantounes pour rendre plus sympathique l'approche de la rentrée ! J'ai reçu aujourd'hui le catalogue Promesse de Fleurs, mais j'avais déjà en tête la plupart des achats que je vais faire:



- Ancolie Black barlow,
- crocus Blue pearl,
- hosta June fever,
- iphéion Charlotte Bishop,
- muscari Pink sunrise,
- narcisses Pink pride,
- phlox divartica Chattahoochee,
- tulipes vidiflora Groenland et Spring green.
- rosier anglais Summer Song


Cette année, j'ai décidé de remplacer mes tulipes Ronaldo qui ont dégénéré dans ma bordure côté murette. J'ai bien suivi les conseils d'Anne-Marie (le Jardin des Grandes Vignes) et mon choix s'est porté sur des tulipes Vidiflora pour les remplacer, mais aussi pour en mettre ailleurs.

¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


15 commentaires:

  1. Les viridiflora me tentent bien aussi, mais Olivier n'est pas fan, je crois que je vais faire un essaie en pot histoire de le convaincre :p
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle sélection de printanières qui auront aussi l'avantage indéniable de te faire presqu'aimer l'hiver puisqu'elles régaleront ton début du printemps...gros bisous ma Belle :-)

    RépondreSupprimer
  3. Très belle sélection ! Justement, j'étais sur le site de David Austin en train de lire les caractéristiques de Summer Song : la description "couleur magnifique et originale, difficile à décrire - orange brûlée en quelque sorte" m'intriguait !
    J'ai hâte de le voir dans ton jardin !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Une future belle commande !
    Les tulipes finissent toujours par dégénérer, c'est dommage. Seules les botaniques reviennent fidèlement tous les ans.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Jolie commande d'automne. Ces ancolies ont une jolie couleur et le rosier Anglais est superbe. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Une commande " sorbet " qui donne envie de revoir le printemps...

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie sélection ! J'adore les tulipes surtout quand elles sont grandes et bien droites, ainsi on peux les admirer de l'intérieur !
    Les muscaris rose sont ravissants... Et entre les muscaris et les narcisses quelle est cette jolie fleurette ?

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai commandé le catalogue hier, j'ai hate de le recevoir, mais j'ai déjà envie de commander des anémones et des pivoines (je ne sais meme pas si c'est la bonne période de plantation), les muscaris sont très jolis je ne connaissais que les bleus, belle commande !
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  9. Je voulais attendre encore un peu mais c'est sûr, avec toutes les commandes d'automne qui fleurissent sur les blogs je vais craquer avant d'autant que je viens moi aussi de recevoir mon catalogue préféré : Promesses de fleurs !!!
    joli choix de couleurs douces, j'aime beaucoup !
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Je commence moi aussi à regarder mais je ne suis pas prête à passer commande..
    J'ai commencé à faire ma petite liste mais il faut que je finalise!
    Il y aura des rosiers cet automne et des vivaces au printemps prochain!
    Tu ne regretteras pas les viridifloras!

    RépondreSupprimer
  11. Rhoooo, vous me faites tous envie avec votre catalogue promesse de fleurs ;o)) Tu as fait de bien jolis choix. Vivement que je reçoive le mien :o)) Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Cette tulipe "Spring green", je l'adore!
    *des bises, Laly et une douce soirée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  13. je retourne aujourd'hui en jardinerie pour faire quelques achats, surement des tulipes botaniques pour tester, mais aussi quelques muscaris, je tenterais bien les roses qui me plaisent bien...
    belle semaine

    RépondreSupprimer
  14. Une promesse de printemps ...pastel et doux !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer