¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 16 juillet 2014

Langueur estivale...

Bientôt les vacances pour l'homme et moi, direction la côte d'Améthyste en famille, ça va nous faire un bien fou de nous évader un peu hors de notre département. En attendant, le jardin est un peu livré à lui-même ces temps-ci, je prends davantage de temps pour moi et mes lutins, délaissant sans complexe la blogosphère et Facebook :-P

Voici néanmoins quelques photos du moment, le jardin étant bien vert et fleuri avec l'absence de fortes chaleurs et la trop grande présence des pluies,



Hémérocalle Pink Damask


Hibiscus syriacus Blue Chiffon


Hibiscus Syriacus Woodbridge


Kalimeris et géranium Little Gem


Hémérocalle Frans Hals


Hémérocalle Flamboyant et géranium Nimbus




Echinacea purpurea


Dahlia Crazy Love


Fouillis avec géranium Rozanne, stipa et dahlias


Geum Leonard's Variety


Massif Surélevé




¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


J'assiste à une belle remontée de certains rosiers comme Queen of Sweden, merveilleux et qui embaume de son délicat parfum,



Pat Austin


Laetitia Casta, qui n'en finit pas de fleurir !


Les sedums se préparent déjà !


L'heliopsis illumine tel un soleil


Pennisetum Karley Rose



Dahlia classic Gisèle


Monarde Blue Stocking en association avec les scabiosas Ochroleuca et les échinacées Pink Double Delight




¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


Je termine ce billet avec ma photo préférée, l'hémérocalle Sammy Russell accompagnée de valériane blanche,



¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


18 commentaires:

  1. Tu peux partir tranquille, le jardin est si joli..
    Bonnes vacances en famille!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai délaissé aussi mais je suis revenue ;) ... J'adore tes fouillis avec les graminées ...

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos, surtout la dernière. Bonne vacances

    RépondreSupprimer
  4. Tes massifs sont sublimes, tu peux maintenant partir en vacances. Profitez bien, ça passe si vite !!

    RépondreSupprimer
  5. Bon .... je crois bien que j'ai pensé Wahooooo du début à la fin !!! une série de très jolies photos et des dahlias qui me font regretter de ne pas en avoir planté cette saison !!! je te souhaite de très bonnes vacances ...

    RépondreSupprimer
  6. Très joli! J'espère qu'un jour mes massifs seront aussi beaux que les tiens. Passes de bonnes vacances et puis on aura bien le temps pendant les journées pluvieuse de l'automne pour se remettre à nos blogs!

    RépondreSupprimer
  7. Pour un jardin "un peu délaissé", il a pourtant fière allure, et ses scènes sont bien soignées!
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  8. toujours aussi belles tes hémérocalles! passe de bonnes vacances en famille! profitez bien!

    RépondreSupprimer
  9. Ne t'inquiète pas, ton jardin t'attendra.
    Alors, profite bien de tes vacances.
    Ton dahlia Crazy Love est superbe ♥
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Votre jardin même délaissé reste superbe.L' hémérocalle pink damask est magnifique, je suis juste un peu étonnée par sa teinte mauve clair ,le mien est rose saumoné orangé...ahhh ces étiquettes!!!

    RépondreSupprimer
  11. Tout bonnement SOMPTUEUX !!!!!! Et bien sûr, je te souhaite de somptueuses vacances et tout plein de bisous avec :)

    RépondreSupprimer
  12. Quelle splendeur, ce dahlia Crazy Love !
    Je te souhaite de bonnes vacances, Laly ! Profite un max !

    RépondreSupprimer
  13. de très belles associations , j'ai aussi crazy love tout en finesse avec sa bordure rose, tes photos sont très belles , bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. De belles scènes estivales et de la profusion maitrisée.
    Belles vacances à vous.

    RépondreSupprimer
  15. Superbe, en effet, la dernière photo!
    j'aime les hémérocalles. Je dois en avoir 8 pieds mais je ne connais aucun nom.
    J'ai peut-être Frans Hals...
    Un jardin négligé? Je ne sais pas. En tout cas, les floraisons sont superbes!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  16. Tes photos sont très belles! Ta préférée en particulier mais d'autres aussi qui présentent de bien jolies associations comme le Kalimeris avec le géranium Little Gem ou encore 'Rozanne' dans les tipas avce le dalhia.
    Bonnes vacances! profitez bien!

    RépondreSupprimer
  17. Très joli cette Monarde Blue Stocking associée avec les scabiosas et les echinaceas. Sa couleur est splendide !

    RépondreSupprimer
  18. Qu'il doit faire bon se balader dans ton jardin ! Il y a de très jolies associations à découvrir et de très beaux dahlias. Je craque pour le Crazy Love !

    RépondreSupprimer