¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

jeudi 12 juin 2014

¡ Qué calor !

Pas moyen de mettre le nez au jardin, sauf en début de matinée ou en fin de soirée. Il fait sec, il fait soif, mais ça n'a pas l'air d'affecter les fleurs du jardin. D'ailleurs, je vous emmène faire un p'tit tour, histoire de constater que le bal des hémérocalles a bel et bien commencé !

Hémérocalle Crimson's Pirate (hosta Francee derrière)


Hémérocalle Joan Senior en association avec sauge Caradonna


Hémérocalle 'Orange' de chez Jardiland (y'a qu'eux pour trouver de si jolis noms...)


Hémérocalle Stella de Oro


Hémérocalle Sammy Russell (si belle !!)


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


Quittons les lis d'un jour pour les lis "tout court" ! Voici mon tout nouveau lis 'Novona', que j'ai mis à la place des lis Landini noirs déplacés dans la haie Nord,



¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


Du côté des géraniums, j'ai la joie de découvrir un spécimen planté récemment, dans le massif Silver Queen, il s'agit de Pink Penny,



Géranium Salomé

Géranium Dreamland (rose nacré, superbe !)

Géranium Nimbus (avec les fleurettes de l'heuchère pluie de feu)


Géranium sanguineum Album


Géranium Azur Rush


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


Voyons voir ce qu'il se passe du côté des roses. En ce moment...

Rose anglais et géranium Brookside


Rose anglaise Clair Austin


Roses anglaises William Morris


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


 Pas encore d'overdose florale dans l'assistance ?! ok, alors terminons par un petit melting pot de fleurs actuellement au jardin :

Polémonium Purple Rain, sur la fin


Catananche caerulea


Astrantias major Roma


Delphinium belladonna Casablanca


Coreopsis Sunray


Potentille Miss Willmott


Heliopsis Scabra


Campanula Swannables



 Etes-vous rassasiés ?! oui ?
M'en voilà rassurée ;-)
Bonne soirée !

12 commentaires:

  1. Magnifiques !!! Les hémérocalles ont des couleurs sublimes. Ca fait vraiment estival.
    Et j'aime beaucoup 'Pink Penny' aussi. Tout en finesse...

    RépondreSupprimer
  2. Un délice, malgré (ou à cause) de la quantité! Les hémérocalles sont en effet splendides, et les autres, aussi... et la couleur du Penstemon! Trop beau!

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette sublime balade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Rassasiée ?! heu non, j'en aurais bien pris encore une petite fournée !! ici on ne voit pas encore la couleur des lys alors je me régale chez toi en attendant, j'admire tes catananches et tes roses, bref, je fais une joli ballade ! merci !
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Franchement Laly, je ne suis pas rassasiée mais alors pas du tout ! la balade m'a bien plus. Tes hémérocalles sont très belles, je n'en ai pas au jardin. Tes roses anglaises sont enchanteresses. Je découvre la catananche acerullea dont le bleu est superbe. Bises. Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Comme c'est beau! Tu as de superbes fleurs

    RépondreSupprimer
  7. Un enchantement cet article, tes floraisons d'hémérocalles sont très belles, tu as de belles variétés.
    De belles roses anglaises, de belles couleurs variées avec tes vivaces, un grand merci pour cette balade.
    Je retiens Astrantias major Roma, j'ai agrandi la photo, une fleur originale !
    Tu fais de superbes photos, bravo
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  8. C'est une jolie palette de couleur. J'aime beaucoup tes hémérocalles! Tiens toi au frais, ici aussi il fait un soleil de plomb. Bon week end

    RépondreSupprimer
  9. Tu peux continuer avec les fleurs, car je crois bien que je ne serais jamais rassasiée :)
    J'aime beaucoup ton Polémonium Purple Rain et ton Delphinium belladonna Casablanca ♥
    Tu as de superbes astrances. Chez moi, rien à faire, elles ne veulent pas rester !
    Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  10. Que de belles floraisons!
    J'aime beaucoup les hémérocalles. J'en ai déjà quelques pieds.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer