¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

vendredi 30 mai 2014

Le pont

Je n'ai pas pu faire les 2 précédents, mais cette fois-ci, c'est bon, je fais le pont, et j'en profite ! Un passage à la jardinerie ce matin pour acheter du film géotextile, de la pouzzolane et une petite sauge bleue tombée dans mon panier. Celle-ci a rejoint le rosier Pat Austin qui attendait un compagnon dans la haie sud.



¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


Cet après-midi, je me suis mise à l'ouvrage pour pailler l'agrandissement de la haie sud justement, enfin l'élargissement pour être plus précise. J'ai pu faire tout ça tranquillement, puisque les lutins ont école aujourd'hui ! et oui, tout le monde ne fait pas le pont ^^




La moitié de la haie a été faite, je ferai l'autre moitié au fur et à mesure, mais je trouve déjà que mes plantes sont bien mises en valeur, surtout les hostas, que j'affectionne de + en +

Hosta Halcyon, géranium Philippe Vapelle et heuchère "brun-orange"

Hosta Aureomarginata et heuchère Encore


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


Un p'tit tour du jardin, ça vous dit ? une chance, il fait à peu beau aujourd'hui... enfin cet après-midi :

Tradescantia Innocence et alchemille Mollis


Massif de rosiers avec la belle nepeta Six Hills Giant


Hémérocalles 'Oranges'




Sedum Sieboldii Variegata


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


Je profite aussi de ce billet pour vous signaler que dorénavant, ici mais aussi sur la page FB du blog, les photos porteront le nom du blog en filigrane, ceci pour éviter le vol de photos dont j'ai été victime, et qui menace tout le monde.

Merci à Greg de m'avoir prévenue : une personne inscrite sur FB poste des photos qui ne lui appartiennent pas sur son mur, bien sûr sans en citer la source. Cette personne s'est servie dans les photos de Greg, mais aussi des miennes, et sûrement d'autres personnes, donc attention ;-)


Passez un bon week-end !


14 commentaires:

  1. Je trouve que la pouzzolane met vraiment bien en valeur les végétaux! Ce paillage sombre est vraiment un atout. Malheureusement, ça n'amende pas la terre. C'est pour ça que je n'utilise pas de minéral chez moi... Quant au paillis de copeaux de copeaux de pin, ça revient trop cher..!
    C'est une jolie sauge bleue qui a sauté dans ton panier!
    Quant aux photos, je vais être obligé de faire pareil du coup... Ce n'est pas pour faire la star, mais mes photos m'appartiennent et je n'aime pas l'idée qu'une tierce personne puisse les utiliser sans mon autorisation.
    Passe un bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance de pouvoir faire le pont!
    Je suis enfin en week end et j'avoue que je l'ai attendu..
    Tu as surement raison de te premunir du vol de photos en marquant ton logo..
    Je vais y penser!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup l'effet de la pouzolanne !
    il faudra que tu me dises le nom de l'indésirable sur FB !
    A dimanche :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylviana je ne sais plus trop quoi... Une personne qui poste à priori de suisse

      Supprimer
  4. Je trouve ta haie vraiment mise en valeur de cette façon ! les hostas, que j'aime beaucoup aussi tous comme les euchères y sont sublimés et l'effet de netteté rend très bien ... une belle réussite ! ton logo ne me dérange pas du tout bien au contraire et je comprend fort bien ta démarche .. mais comment avez vous fait pour vous rendre compte du "vol" de vos photos ?! bon, passe un bon week end dans ton beau jardin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permet de te répondre Nathalie car en fait j'ai découvert le "vol" des photos en consultant la page Facebook d'une personne qui venait de "liker" la page de mon jardin. En faisant défiler son mur, j'ai reconnu les photos de Cocoon Garden. J'ai aussi trouvé une de mes photos. Que cette personne trouve les photos jolies c'est appréciable, mais il serait judicieux qu'elle mette un lien vers le site où elle se sert pour respecter l'auteur des photos...
      Je te souhaite un excellent week-end,
      Greg

      Supprimer
    2. Je ne sais pas comment Greg s'est rendu compte du vol, il faudrait lui demander.

      Supprimer
  5. Ça c'est une haie comme je les aime, variée et pleine de couleurs... Les hostas et les heuchères ont un rendu particulièrement réussi ! Il faudra que tu me donnes ton truc pour attirer les jolies sauges bleues dans ton chariot, la tienne me plaît beaucoup ;) Profite bien de ce long week-end, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que les hostas sont toujours beaux et donnent du cachet à l'ensemble. Chez moi je n'ai jamais pu les réussir qu'en pots à cause des limaces. La lavande est déjà fleurie chez toi, ici elle commencera sa floraison peut-être dans deux semaines. Merci pour l'info du vol de photos, je vais adapter les miennes de la même façon. Bon long week-end Laly.

    RépondreSupprimer
  7. Parlons d'abord du jardin: magnifiques successions de plantes soignées pour un ensemble très réussi. J'ai bien aimé les hosas et les heuchères bien mises en valeur, c'est vrai.
    Pour les photos, je suis encore dubitative. Je n'aime pas l'idée que l'on se serve de mes photos sans en indiquer la provenance - et sur une page Facebook, c'est carrément du vol! - mais si sur mes photos de jardin, je ne serais pas gênée par le filigrane, sur les blogs où la photo est le seul propos, cela nuit à l'équilibre de l'image.
    Peu d'attaques connues - les deux fois où je suis intervenue, j'ai eu droit au retrait des images et des excuses - mais j'essaie de rester vigilante pour finir par réagir comme toi je pense!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  8. Tes haies sont bien mises en valeur c'est très beau, le pouzzolane + le géotextile va te permettre de moins arroser et surtout d'éviter de passer un temps fou à nettoyer c'est du travail aujourd'hui d'installer tout ça mais tu seras vite contente.
    De belles vues de ton jardin, j'aime beaucoup
    Tu as raison de protéger tes photos c'est incroyable cette histoire, il y a des gens peu scrupuleux, c'est lamentable.
    bon week end avec le beau temps pour profiter de ton jardin

    RépondreSupprimer
  9. Bel effet de netteté dans la haie avec la roche volcanique et surtout beauté de la diversité des feuillages. Même sans fleur, la haie reste joliment colorée. C'est top !

    RépondreSupprimer
  10. la haie est superbe, propre et claire !!! j'adore aussi l'hémérocalle !!! ce lys d'un jour me séduit bien !! bonne semaine à vous

    RépondreSupprimer
  11. mais quel est l'intérêt de faire passer d'autres photos pour les siennes ?? ça me dépasse...je suis un blog d'une fille qui avait vu une bonne partie de ses articles écrits (elle raconte des histoires avec beaucoup beaucoup d'humour...) pillée par une femme qui récoltait des articles à droite à gauche pour les mettre sur son propre blog. C'est quand même dingue non ??
    M'enfin bref.....merci pour cette balade dans ton jardin, ça fait du bien :)

    RépondreSupprimer