¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

samedi 12 avril 2014

1ère rose de l'année...

... c'est 'Annie Duperey', comme tous les ans !



Suite à mes achats d'hier, j'ai donc planté le rosier Burgundy Ice dans mon massif près de la terrasse. Les copines sur FB m'ont conseillé d'y associer le rosier Astronomia, je vais y réfléchir, sachant qu'il y a de la place,


~~~

Et cet après-midi, figurez-vous que mon mari m'a envoyée à Jardiland chercher du gazon à semer... je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour cet adorable petit arrosoir mauve,


~~~
Géranium Katerine Adele








Geum Leonard Variety


9 commentaires:

  1. Ton rosier est déjà bien beau et j'adore ton arrosoir :)
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Cela me rassure, je vois que je ne suis pas la seule à revenir parfois avec des choses qui n'étaient pas prévues sur la liste.

    RépondreSupprimer
  3. Si tu plantes Astronomia, tu ne seras pas déçue. Il est vraiment magnifique et très costaud.
    Dès sa première année de plantation, il m'a offert de belles roses.
    Il est vrai qu'il manquait un petit arrosoir devant ton entrée :))
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Ton mari ne te connaît pas encore ? Homme qui envoie sa femme en jardinerie cherche les ennuis. C'est mon nouveau dicton. Quant à Astronomia, tu as bien fait. Je te dis, je l'ai vue, cette association, elle est magnifique. Les copines sont là pour ça ! Allez, bonne journée et bises ensoleillées de Savoie

    RépondreSupprimer
  5. Pas encore de rose ici et pourtant, je ne te dis pas mon impatience!!!
    Ce serait en effet très élégant 'Astronomia' et 'Burgundy' !
    Le géranium 'katherine Adèle' est superbe! Je l'ai en double mais un des deux a été dévoré par les limaces! Je l'ai déplacé pour mieux le surveiller!
    Nous avons le même geum! Superbe couleur!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trois Burgundy Ice à la maison, plantés depuis deux ans, cette année je constate une nette différence, ils s'étoffent beaucoup et promettent de splendides floraisons. Astronomia est en général celui qui le complète le mieux car les fleurs sont un peu similaires. Déjà quelques rosiers qui me donnent une rose de ci de là, je pense que mai sera bien fleuri cette année. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. ton rosier est déja bien épanoui. chez nous le 1er à fleurir sera Pierre de Ronsard. j'aime beaucoup tes petites déco

    RépondreSupprimer
  8. Burgundy ice est un beau rosier (il entame sa deuxième saison chez moi) mais astronomia est vraiment extra outre ses fleurs aux belles étamines, il se montre généreux dès la première année et fleurit sans discontinuer ... les copines de FB ont raison, l'association des deux serait très jolie ! bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Moi c'est Astronomia ! et ça me ravit !! (oui, je n'ai plus le jardin, mais cela reste mes plantes, na ! hihi)

    RépondreSupprimer