¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 11 septembre 2013

Trio de rosiers


Mon choix est enfin arrêté sur les rosiers que je vais installer dans la Haie Nord, je passerai commande soit le mois prochain, soit au printemps, à voir.

Cet après-midi, j'ai enfin pu me remettre à jardiner. Entre l'entrée en maternelle des lutins et ma reprise du travail à temps presque complet, je n'ai plus le temps de rien, et pourtant y'a de quoi faire au jardin. 

Ainsi, la Haie Nord été désherbée, les alliums achetés le week-end dernier plantés près du bain d'oiseau, le Massif Heritage a été remanié (plantes à déplacer) et quelques vivaces nettoyées. Mon après-midi a été rentabilisée !

Côté floraisons, voici le rosier Velasquez qui m'offre ses dernières roses,

















Le bel aster Veichenkönigin qui capte merveilleusement bien la lumière du soir,



Et pour finir, un plan plus large que j'affectionne, le bout de la Haie Sud,




11 commentaires:

  1. Tes 3 rosiers sont un très beau choix, offrant un beau camaîeu ainsi qu'une variété dans la forme des fleurs. Purple Star est une belle découverte pour moi. Jolie photo que la dernière avec cette scène de ton jardin.

    RépondreSupprimer
  2. joli trio je ne connaissais pas le 3eme, joli massi mais que vois je comment ? pas de pave blanc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, non, pas le long de la haie Sud, il y en aurait trop à acheter, et donc très cher au final. Je l'ai fait pour la haie Nord car elle est dans la continuité du massif de rosiers qui lui est entouré de pavés ;-)

      Peut-être un jour, mais là, il est vrai qu'il y a bien d'autres priorités actuellement :-P
      Bizoux !

      Supprimer
  3. Beau choix aline, ça sera magnifique!!!
    Tu vas commander où???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense commander Geoff Hamilton et Purple Star sur "pétales-de-roses" et Royal Jubilee chez Austin :-)
      Je pense pas mal à toi, j'espère que ça va mieux.
      Bizoux !

      Supprimer
  4. j'adore ton trio de rosier :) J'aurais aussi pu jardiner cet aprèm... mais c'est rhume qui m'a scotché dans le canapé ! j'espère pouvoir me rattraper ce weekend j'ai plein de chose à faire :)
    Bisous
    Lydie
    ps : je vais bientôt te préparer la campanule pyramidalis et le geum mai tai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite un bon rétablissement, c'est pas drôle un rhume. Il faudra qu'on se voit un week-end (ou un mercredi après-midi) pour que je te donne l'achillée aussi.
      Bizoux !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ton choix de roses et tu as bien travaillé !
    Moi, je ne jardine pas en ce moment, je suis en plein déménagements intérieurs !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Ce camaieu de roses dans le trio est très simpa, les couleurs se marieront bien et les formes différentes vont donner du volume. Tu as de très belles floraisons automnales!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique choix de rosiers!
    Ca va être superbe,c’est déjà magnifique chez toi.
    Mon loulou a aussi fait sa rentrée,et moi je reprends le travail lundi (fin du congé parental). J'espère que ça se passe bien pour toi.

    et le bout de ta haie sud est superbe,je comprends que tu aimes cette photo.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Beau choix! bien que je ne connais rien aux roses, mais les couleurs sont belles
    a+ courage pour le travail
    mp

    RépondreSupprimer