¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mardi 6 août 2013

The summer is magic

C'est le milieu de l'été, et je trouve encore mon jardin bien attrayant, plein de couleurs. Certains asters sont sur le point de fleurir, d'autres comme Dr Otto Petschek ont tout juste démarré la leur. J'assiste à la deuxième floraison du rosier Annie Duperey qui anime le massif de rosiers :


Dans le Grand massif, le kalimeris, encore discret, continue de m'offrir sa multitude de fleurettes bleues,


... tandis que le delphinium 'Black Knight' planté au printemps m'offre sa toute première (et minuscule, il est haut comme 3 pommes) floraison,


Le penstemon 'Black bird' m'offre une seconde floraison,


Le sedum Matrona (encore bébé) joue avec le pennisetum Karley Rose,


Et voici une belle association (je trouve) avec le rosier anglais Heritage et le delphinium 'King Arthur',


On termine par une petite vue générale, la haie Sud et le Grand massif,


8 commentaires:

  1. Oui, c'est encore bien fleuri et déjà les asters! La vue générale est convaincante, j'aime bien ce stipa jaune qui ponctue le massif central. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un bien beau parterre que tu as su créer. Magnifiquement mis en valeur par le jeu des graviers blancs. J'ai toujours pensé à en mettre mais avec ces pluies acides j'ai peur que chez nous ils virent rapidement au blanc. As tu un truc pour empêcher cette blancheur de verdir ? ça m'interesse !

    RépondreSupprimer
  3. De belles plantes mises en valeur au coeur de l'été.
    Un beau jardin

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu as de la chance, ici c'est le moment où tout brule . Il va falloir que je travaille un peu mes massifs pour étaler les floraisons ...
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as de beaux massifs tout fleuris ! Déjà des asters ! Ils sont en avance !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    tout d'abord merci pour ce partage, je souhaite moi aussi construire des massifs de fleurs dans mon jardin et j'espere un resultat aussi spectaculaire !
    A ce propos, j'ai bien feuilleté votre blog et impossible de trouver le nom de cette jolie plante à haute tige avec à leur sommet des fleurs violettes/bleues (dans la haie sud)... Pourriez vous m'en faire part ?

    Je vous remercie,
    Bonne continuation !
    JMS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de la verveine de Buenos Aires ;-)

      Supprimer