¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mardi 9 juillet 2013

Il fait trop chaud...

... pour travailler, alors je reste confinée dans la maison jusqu'à ce que les températures redeviennent supportables, c'est-à-dire vers 20 h passées ! Revue de détails des floraisons du moment :

Hémérocalle Hot Wire et lavande


Hémérocalle Flamboyant et géranium Nimbus


 Hémérocalle Chicago Royal Robe


Hémérocalles Sammy Russel et dahlia pompon blanc


Hémérocalles Citrina


Hémérocalle Kwanso


Hémérocalle Peggy Jeffcoat


Echinacea Summer Sky


Echinacea Coral Reef et miscanthus Morning light


Monarde Blue Stocking


Stokesia laevis Purple Parasols
qui a fleuri mauve pendant 2 ans et maintenant le voici qui tourne au blanc !


Arums



11 commentaires:

  1. je fais exactement la même chose :) par contre à 20h qu'est ce qu'on est bien !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. trop chaud , mes roses sont cuites car elles sont en plein soleil, faut dire que d'hab à cette epoque c est plutot la fin mais vu le printemps elles ont 1 mois de retard. Au moins les plantes d'ete comme les hemeroc. supportent et sont bien belles. moi aussi je sors tard

    RépondreSupprimer
  3. Comme le jardin est très ombragé et qu'il y a du vent, je peux jardiner dans l'après-midi mais il fait tout de même meilleur en soirée !
    Tes fleurs sont toutes jolies et ne semblent pas souffrir de la chaleur.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Cette douce lumière, j'adore!! Elle met encore plus en valeur tes héméro qui n'en auraient même pas besoin tant elles sont splendides!
    Je ne les connaissais que de nom, cette année je les découvre vraiment!
    Ta Chicago m'a hypnotisée!
    Et comme la vue d'ensemble est chouette, il doit être bien agréable de flâner autour de tes massifs quand il fait moins chaud...
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu es en train de me réconcilier avec les hémérocalles Laly! ;)
    Bises,
    Julie

    RépondreSupprimer
  6. Trop de soleil cuit les rosiers. Mais tes hémérocalles sont superbes et les monardes, et ..... les autres aussi. Un vrai bonheur de voir chaque année ces gentilles plantes prendre de plus en plus d'espace. Tu as raison de te protéger du soleil et de profiter pleinement de ton jardin le soir venu, lorsque l'air devient alors si agréable à respirer..... Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  7. chaque jour des nouvelles fleurs, vraiment la nature est bien faite, toujours en renouvellement permanent, j'apprécie également les hémérocalles simples ou plus élaborés ...

    RépondreSupprimer
  8. Très belle collection d’hémérocalles, elles sont faciles à vivre et s’adaptent partout. Un coup de cœur pour Kwanso.
    Pascal

    RépondreSupprimer
  9. oh tes hémérocalles sont superbes ! Belle collection !

    RépondreSupprimer
  10. j'adore ta petite collection d'hemerocalle, je suis une collectionneuses
    joli fleurs aussi
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  11. Peggy Jeffcoat me plait beaucoup. Sa couleur reste discrète pour une hémérocalle.

    RépondreSupprimer