¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mardi 4 juin 2013

Roses

On peut dire que c'est parti pour de bon, les floraisons des roses se succèdent, chaque jour j'en découvre de nouvelles...

Purple Eden



Laetitia Casta



Abraham Darby



Emeraude d'Or



William Morris



Crocus Rose


~*~*~

Et voici 2 ou 3 petites scènes fleuries qui me plaisent actuellement,

Rose William Morris et géranium pratense 'Black Beauty',
















Lupins blancs dans le massif de rosiers,

















Rosier Laetitia Casta entouré de céraiste, hémérocalles, sedum,


































Dans la Haie Sud, voici enfin la floraison tant attendue de la seule pivoine du jardin ('Mme de Galhan'), offerte l'année dernière par ma belle-maman pour mon anniversaire ♥
En avant-plan du deutzia en fleurs, la scène est très jolie et romantique, j'aime !


~*~*~

Pour terminer, intéressons-nous au nouveau projet de 2013, la haie Nord, qui accueille 3 nouveaux arbustes aujourd'hui :

- philadelphus coronarius (seringat)
- arbutus unedo (arbre aux fraises)
- physocarpus opulifolius 'Angel Gold'


ça avance doucement, mais sûrement. Point de motoculteur pour retourner la terre, je fais tout à la force de mes petits bras ^^.
Sinon, commande de 30 pavés passée, je devrais en avoir assez pour terminer la bordure de la haie complètement.

Entre les arbustes et le grillage, un film géotextile sera posé et du gravillon rajouté par-dessus, comme pour la haie Sud :


Avant de terminer, quelques nouvelles de ma boule de poils adorée. Saxo a été opéré ce matin d'une péritonite et on lui a aussi enlevé un morceau d'intestin. Si se remet plutôt bien d'après les nouvelles que j'ai eues de la secrétaire. Impossible de parler au vétérinaire qui l'a opéré... c'est très pénible. 

Je dois rappeler demain en début d'après-midi, mais je me déplacerai pour savoir le pourquoi du comment de tout ça.

Merci pour vos petits mots sur l'autre billet. Je vous avoue être grandement soulagée que ça ait été pris à temps. Bonne soirée,


6 commentaires:

  1. Elles sont toutes belles mais je craque pour Purple Eden et sa belle couleur sombre :)
    Pour Saxo, je ne sais pas ce qu'il peut avoir, ton pauvre minet, peut-être une péritonite virale mais en tout cas, ce n'est pas la PIF.
    Bon courage, j'espère que tu auras bientôt des nouvelles et que tu pourras le voir.
    Tiens nous au courant.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Laly_Rose,

    Que vos roses sont belles, elles font rêver... J'adore la Purple Eden et la Crocus Rose avec les lupins blancs. Votre jardin est beau. J'espère de tout coeur que SAXO ira bien mieux.
    En vous souhaitant une très belle soirée
    A bientôt
    Cordialement
    Floralie.

    RépondreSupprimer
  3. Ton jardin explose cette année! De bien jolies associations..
    Et tu continue de le faire évoluer!
    J'espère que saxo va vite se remettre..
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tes roses sont magnifiques... et que dire de la pivoine... c'est une fleur que j'aime beaucoup! Je suis bien contente pour ton petit Saxo, à présent il lui faut reprendre des forces, mais comme je te l'avais dit, les chats sont de costauds gaillards, Saxo ne ferra pas exception. Par contre, c'est vrai que pour avoir des informations, c'est souvent plus efficace en se déplaçant; de plus, tu pourrais voir Saxo! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. C’est toujours une belle visite chez toi.
    J'adore tes rosiers,surtout Crocus rose et William Morris.
    Caresses à Saxo.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime tes petites scènes du jardin...ici, il fait beau, je meurs d'envie d'aller au jardin, je crois que cet aprem je n'y résisterai pas...
    des bises à Saxo :)

    RépondreSupprimer