¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 12 juin 2013

Pour la haie Nord...

... quelques achats cet après-midi. Je suis allée chercher ma commande de pavés chez VM Matériaux (il m'en manquera en fait encore une trentaine... à acheter le mois prochain), puis un détour par la pépinière de Corme Royal d'où je suis repartie avec 2 arbustes pour la haie : un deutzia x magnifica et un sambucus nigra Black Lace que je compte installer au bout, vers le potager.

J'ai résisté à la multitude de rosiers anglais disponibles pour n'en acheter qu'à l'automne.


Voici donc mes 2 nouveaux arbustes. Le sambucus, de par son feuillage exceptionnel, sera planté au bout de la haie, afin qu'on puisse profiter de sa belle couleur.



Certaines sources mentionnent qu'il peut atteindre 4 m de haut, du coup, je vais lui donner davantage de place que pour les autres arbustes.

Quant au deutzia, j'ai déjà la variété "Perle Rose", voici maintenant le "Magnifica",


Je n'ai plus qu'à planter et à poser mes pavés ^^

9 commentaires:

  1. le sureau black lace est vraiment superbe je le taille en mars ,à la fin de l'été il mesure plus de 3m mais si tu ne le tailles pas il poussera moins vite , c'est un choix

    RépondreSupprimer
  2. Chouettes achats ! A l'automne si ça te tente j'aurais une campanule Pyramidalis à te donner, c'est une grande : 2m par 80cm ! Pour mon jardin elle prend vraiment trop de place !
    Bonne journée
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. De très beaux choix.. Tu as raison de vouloir metre ne valeur ce joli sambucus..
    Deux merveilles que j'aurais pu moi même acheter..
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  4. Ton sureau est ravissant, bien plus beau que les sauvages qui se sèment dans mon clos ! lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ce sureau me fait de l'œil... Je l'ai vu à plusieurs reprises dans les jardins de ta région, et il est vraiment séduisant! Sûr qu'il saura rendre ton massif attrayant!

    RépondreSupprimer
  6. un beau coup d'oeil ton sambucus
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
  7. Tes arbustes font déjà une belle hauteur, le rendu devrait être sympa dès qu'ils seront en terre. Y'a plus qu'à maintenant ... Bon courage pour la pose des pavés. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Très jolis choix, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  9. Je louche sur le sambuscus depuis longtemps, mais ça attendra....je vais voir le reste de tes articles, je suis en retard !

    RépondreSupprimer