¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 19 mai 2013

Portes ouvertes de Santonine

Me voilà revenue d'une belle après-midi passée à la pépinière Santonine avec Lydie, comme prévu, mais aussi Stéphanie ! Trois blogueuses réunies autour d'une même passion, le jardinage. Je connaissais déjà Lydie, j'ai eu grand plaisir à rencontrer Stéphanie.

Le temps n'était malheureusement pas digne d'un mois de mai, la pluie s'est un peu invitée, mais globalement, nous n'avons pas beaucoup sorti le parapluie ;-)




























De très jolis bassins bien décorés, un cadre exceptionnel.

















Côté exposants, quelques pépinières présentes pour satisfaire des envies de plantouilles !


Comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, j'ai été super raisonnable, mais c'est normal, je n'ai pas trouvé les plantes que j'avais pré-sélectionnées en surfant sur les sites Internet des pépinières représentées.


Dans mon panier, j'ai rapporté :

- rosier anglais 'Winchester Cathedral'
- veronica longifolia
- penstemon 'Black bird'

Le reste, ce sont des plantouilles apportées par Stéphanie, qui voulait nous faire plaisir. C'est adorable, il y avait une poche pour Lydie et une pour moi, avec chacune des petits bouts de son jardin ♥

Dans la mienne : l'aster Cyrille, un pavot, un coreopsis et un eschscholzia (dont j'ai dû rechercher le nom avec copain Google :-P ).

Bref, une après-midi très agréable et de jolies rencontres Merci les filles, et merci Olivier (le chéri de Lydie) d'avoir fait le porteur !

Y'a plus qu'à planter tout ça ;-)

18 commentaires:

  1. Ohhh mais c'est super ça !!! je ne pensais pas que Stephanie habitait dans votre coin !!! Bonnes plantations Laly :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, figure-toi que moi non plus je ne savais pas que Stéphanie habitait si près de nous ! ^^

      Supprimer
  2. Décidément, c'est le regroupement des bloggeuses, je me sens quelque peu isolée dans ma Haute Normandie...Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'il y a pas trop loin de chez toi des jardi-blogueurs encore inconnus. Il faut peut-être lancer un appel à témoins ?! ^^

      Supprimer
  3. Je viens de lire l'article de Lydie avec beaucoup de plaisir et je retrouve dans ton article ces beaux bassins, nénuphars et plantes aquatiques, que du bonheur !
    Quelle bonne journée vous avez dû passer entre vous ! C'est vraiment sympa ces fêtes des plantes où on se retrouve entre blogueuses et où on fait connaissance "en vrai".
    Tu as été plus raisonnable que moi à Courson mais il y avait aussi moins de choix, sans doute et l'attention de Stéphanie est adorable.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le choix était beaucoup plus restreint qu'à Courson, il devait y avoir 6 stands à tout casser ?! mais cet après-midi était surtout l'occasion de rencontrer d'autres bloggeuses que je lis régulièrement. Comme l'a dit Lydie, c'est super de mettre un visage et une voix sur un blog :-)

      Supprimer
  4. C'était vraiment un très chouette après midi !
    Bonne soirée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. ça me fait trop rire quand tu parles de la "poche", chez nous on appelle ça un sac mais je connais l'expression, utilisée aussi en Vendée chez mes cousins. En tout cas, vous avez dû passer un bon moment ! C'est sympa ! Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé en plus à ce terme "charentais", mais je me suis dit que vous alliez quand même comprendre !
      Oui, c'était sympa, dommage que tu soies à l'autre bout de la France Céline !
      Bises charentaises.

      Supprimer
  6. rencontre, échanges, toujours de supers moments! moi j'aimerais bien voir une photo de vous 3!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris Lydie et Stéphanie en photo, moi je n'y suis pas. Mais pas de photo de nous sur le blog. Il faudrait leur demander si elles sont d'accord pour vous la montrer ;-)

      Supprimer
  7. Une belle rencontre entre blogeuses ....c'est chouette
    Un bel endroit chez Santonine
    Tu as été raisonnable pour les achats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été raisonnable, surtout que j'ai failli ne pas prendre le rosier, je n'avais pas vu que cette pépinière vendait des rosiers anglais, c'est en farfouillant dans les étiquettes que j'ai vu cet adorable Winchester Cathedral. Je ne pouvais pas le laisser !

      Supprimer
  8. Belles rencontres autour d'une passion commune, et si en plus il y a un porteur ! :-) Winchester Cathedral est superbe et tu verras, je trouve qu'il résiste bien à la pluie. Bonnes plantations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est magnifique effectivement, et puis, il sent le muguet. Il embaumait la voiture à notre retour :-)

      Supprimer
  9. oh ben, mes plantouilles tirent un peu la tête, j'aurais du faire les prélèvements avant, et non pas le matin même ! et puis la balade en voiture n'a pas dû aidé, j'espère qu'elles vont bien reprendre ! remarque, avec la pluie qu'on a, ça va aider ;) en tout cas, j'étais ravie moi aussi de faire votre connaissance à toutes les deux ! à refaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste un pavot et le coreopsis à planter ! Oui, à refaire, avec du beau temps si possible ;-)
      Biz

      Supprimer