¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 20 mai 2013

Les santons sont plantés !

Malgré la fine pluie de ce matin, je me devais de planter mes nouvelles acquisitions. Et j'ai bien fait, car maintenant la pluie tombe à grosses gouttes !

Le massif Heritage se remplit doucement mais sûrement : le rosier anglais 'Winchester Cathedral' a donc pris place aux côtés du rosier Heritage,

















Qu'il est beau, vous ne trouvez pas ? En plus, son parfum ressemble à celui du muguet. Hier, au retour de Santonine, dans la voiture, ça embaumait le muguet ^^

~*~*~

Il me fallait ensuite trouver une place pour mes 2 autres achats. Le penstemon 'Black bird' s'est installé dans le massif 'Orient Express', à côté de l'hélianthème 'Wisley Pink',


Et la veronica longifolia a pris place dans le massif côté terrasse, derrière l'erigeron et le coreopsis,


Enfin, les plantounettes-cadeau de Stéphanie ne sont pas en reste, j'ai planté l'aster 'Cyrille' à côté du chamaecyparis dans le massif Orient Express, et l'eschscholzia blanc dans le Grand Massif. Je croise les doigts pour qu'ils prennent bien, je serais tellement contente d'avoir un petit bout de jardin d'une copinaute dans le mien :-D

Il reste le coreopsis et le cosmos (ou pavot, je ne sais plus !), à planter, mais là il pleut trop fort... y'en a marre de cette pluie !

17 commentaires:

  1. vivi c'est bien un cosmos :p pour ma part je me suis réveillée trop tard et je n'ai pas pu faire la moindre plantation ! Ce rosier est vraiment superbe !
    Bonne journée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, c'est mal barré pour que tu puisses planter aujourd'hui :-(

      Supprimer
  2. J'adoooore aussi ce rosier, c'est l'un de mes préférés !!! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ces 2 rosiers etaient ds mon ancien jardin, tune seras pas decue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis Barbara. En tout cas, il sent très bon :-)

      Supprimer
  4. je vois que tu prends beaucoup de soin pour choisir chaque emplacement, ton jardin est très bien entretenu et agréable a regarder
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie, c'est très gentil. Effectivement, je passe beaucoup de temps à faire des croquis, à voir si telle ou telle plante irait bien à tel endroit, etc...
      J'aime aussi beaucoup cette partie du jardinage où on réfléchit à l'agencement des massifs.
      Biz

      Supprimer
  5. ton jardin est bien garni , la floraison des massifs promet de jolies couleurs enfin si la pluie veut bien cessée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que la pluie commence à peser sur mon moral. Un peu de soleil ne serait pas de refus...

      Supprimer
  6. Hier, j'ai planté une bonne partie de mes achats à Courson mais la pluie m'a arrêtée et il a plu - il pleut toujours - toute la journée aujourd'hui alors j'attends une accalmie pour continuer mes plantations !
    Ton rosier est magnifique et toutes ces nouvelles plantes t'offrront de très belles floraisons.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvaine ! j'espère que la pluie va aussi s'arrêter chez toi afin que tu puisses installer tes nouveaux achats :-)
      Bizoux.

      Supprimer
  7. Oh là là, il est décidément vraiment magnifique ce rosier, je vais devoir le mettre sur ma liste je crois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as plus qu'à retourner à Santonine :-P

      Supprimer
  8. Tu as fait l'acquisition d'un beau Winchester cathédral, il est déjà plantureux. Sa croissance est assez rapide, et dès cette saison tu vas obtenir une belle floraison. La remontée est aussi admirable que la floraison principale.
    Bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  9. Ha mais je le connais ton blog, puisque je le suis.
    Merci d'être venue me rendre visite sur le mien.

    A bientôt, Lydia

    RépondreSupprimer
  10. Le rosier blanc est superbe ! J'aime aussi beaucoup les roses blanches, et si elles sentent bon, c'est encore mieux.
    Bonnes plantations !

    RépondreSupprimer