¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

jeudi 31 janvier 2013

Premiers achats de 2013

Il fait doux, la terre est bien meuble, et aujourd'hui le soleil a fait une timide apparition... Cela a suffi à me décider à me rendre à la pépinière pour y acheter un physocarpus à installer dans le Grand Massif. 

Je souhaitais la variété "Diabolo" ou "Diable d'Or", finalement le vendeur m'a déniché un physocarpus "Lady in Red". Celui-ci sera donc le 3ème physocarpus du jardin. Il a déjà une belle taille comme vous pouvez le voir :



Dans la foulée, j'ai succombé à l'étal bien garni des vivaces en craquant pour des delphiniums "Black Knight". J'en avais un pied dans le grand massif, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu...

Bref, les nouveaux pensionnaires, sitôt arrivés à la maison, ont été plantés. Il peut pleuvoir à présent, je m'en fiche ! :-P

Cette année, je dois encore acheter un genêt Porlock et un olivier (pour les arbustes). J'achèterai le premier en mars très certainement.

A très vite !

11 commentaires:

  1. tiens j'ai aussi fait un tour en jardinerie, mais je me freine pour ne pas encore trop acheter ! Il faut que j'aille faire une visite à Corme Royal :p je ne suis pas sûr que je serai aussi sérieuse !
    J'adore ce physocarpus lady in red ! Il a une couleur un peu plus chaude. Celui que j'aimerais trouver c'est little devil car il a une petite taille !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je ne connais pas Little Devil, il faut que j'aille voir à quoi il ressemble.
      Si tu vas à Corme, tu vas forcément craquer pour quelque chose, attention à toi ;-)
      Biz

      Supprimer
  2. et bien, quand je disais que: les esprits s'échauffaient!!
    Je 'ai pas mis les pieds dans une jardinerie depuis l'automne!
    Incroyable non????
    Une cure de désintoxication t être!!!!
    En tout cas, bravo pour les delphiniums: ça va apporter de la verticalité!!!!
    Bisous et à très vite...
    Je te sens très entousiaste ma chère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hiver, je ne vais pas non plus dans les jardineries, j'ai autre chose à faire, et pas vraiment la tête au jardinage :-P
      Mais là ça commençait à me manquer et gratouiller me démange !
      Bizoux !

      Supprimer
  3. Ah oui, on dirait que le printemps n'est pas loin quand je te lis. Petit conseil, attention de mettre des granulés anti-limaces au printemps quand tes delphiniums feront leurs jeunes pousses. C'est à ce moment qu'ils sont très fragiles vis à vis des prédateurs! Allez, bientôt, la belle saison reviendra!

    RépondreSupprimer
  4. Bjour
    J'en ai 2 physoc mais je ne connais pas ce dernier; à voir avec ses feuilles.
    Le delphinium disparait l'hiver mais cela ne veut pas dire qu'il soit mort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais qu'il disparait l'hiver, comme beaucoup de vivaces, mais le plant de "Black Knight" que j'avais en 2001 n'est pas réapparu l'année dernière ;-)

      Supprimer
  5. coucou
    j'ai aussi fait un tour en jardinerie, mais vraiment rien de 'fantastique' chez nous a Besançon....il y a du boulot coté achat!
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
  6. moi je vais attendre encore un peu!! mais ca commence a me demanger le bout des doigts de planter! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Jolis achats, ça sent le retour du printemps !
    Je t'envie pour les delphiniums. Chez moi, je n'arrive pas à les garder, surement ma terre trop lourde. Bonne journée

    RépondreSupprimer