¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 23 septembre 2012

Emplettes de bulbes printaniers


Il reste à les planter, lorsque la pluie aura abreuvé la terre sèche qui empêche tout jardinage actuellement. Ce devrait être possible cette semaine. D'ailleurs, les ondées se sont invitées ce soir, et notre département est en vigilance orange pour les orages et vents violents.

11 commentaires:

  1. Déjà les projections printanières, avec le choix des bulbes... Je trouve que les saisons passent de plus en plus vite, j'ai envie de m'accrocher à chacune d'entre elles pour les retenir un peu... ce doit être les effets de l'âge (lol...)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    C'est impossible de jardiner en ce moment et tu as raison d'attendre la pluie.
    Le printemps prochain sera tout gai et fleuri chez toi.
    Bonne soirée
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà fait des folies... et je commence à me torturer l'esprit pour savoir où planter tous mes achats. Blanc et rose mauve pour commencer! Je suis fan des tulipes perroquets, mais je ne connais pas cette Pink Panther qui m'a l'air assez extraordinaire! Bonne plantation!

    RépondreSupprimer
  4. Tiens moi aussi, j'ai acheté 2 paquets de tulipes samedi!
    MON jardin est plein de narcisses mais il n'y avait pas de tulipes jusque là...
    La pluie est également attendue ici!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu as été plus raisonnable que moi ! lol
    J'attends la mi octobre pour les planter, sinon ils fleurissent très tôt en saison.
    Bonne soirée, j'espère que ça ne va pas trop souffler :)

    RépondreSupprimer
  6. la pluie de vendredi n'a pas suffisamment abreuvé la terre !j'ai fait plein d'achats de bulbes et j'en attends encore de chez Promesses de fleurs , je trouve Bélicia très jolie

    RépondreSupprimer
  7. Oui, je sens que la nuit va être agitée... j'entends le vent en ce moment... il faut dire que je suis sous les toits ! J'espère qu'il n'y aura pas de dégât...
    Je n'ai pas encore fait le plein de bulbes ! Mais ça ne saurait tarder ! je note ta jacinthe : très jolie couleur ! Le narcisse aussi !
    Bonne soirée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. Je commence aussi à regarder les photos du printemps dernier pour mieux me souvenir de ce qui est déjà en place et pour completer.. Dur dur de resister quand on passe devant un étalage de bulbes..

    RépondreSupprimer
  9. dur de ne succomber au étalage! ici aussi de la pluie et du vent on va vers le 'moins bien'!
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir,
    pour l'instant, je n'ai encore craqué que pour des alliums : Purple Sensation, Shubertii, Christophii et Ail de Bulgarie.
    Bientôt la foire aux plantes de Saint Vincent, dans l'Oise, où j'espère bien dénicher quelques trésors...
    *belle soirée*

    RépondreSupprimer
  11. Le prochain printemps sera coloré ! En attendant, j'espère que ton jardin n'a pas trop souffert des vents forts. Bonne journée

    RépondreSupprimer