¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 15 juillet 2012

Un mois de juillet bien pluvieux

Quelle déception ce mois de juillet, la pluie et le vent se sont largement invités, pour ne pas dire installés et je dois bien dire que le jardin en a pâti : les vivaces hautes se sont couchées, les roses alourdies pas la pluie ont fait se casser les frêles tiges qui les maintenaient, et pour finir les mauvaises herbes ont proliféré à gogo !

Espérons que dans 2 semaines (pour mes congés), le soleil aura eu la bonne idée de revenir sur la côte Atlantique !

En attendant, peu de nouvelles floraisons. Voici la première fleur de mon hibiscus syriacus 'Blue Chiffon',


Le sedum spurium tricolor est en fleur, devant la lavande 'Hidcote Blue',


Voici la toute première nigelle de Damas (toute rose) semée courant mai. Des blanches et des bleues commencent à fleurir elles aussi,


Côté hémérocalles, les dernières fleuries sont la fulva maculata et Lady Fingers,


Enfin, une vue plus globale du Grand massif, peu coloré en ce moment, il faut bien le dire...


A bientôt !

15 commentaires:

  1. Je suis contente de tu montres ton sedum. J'ai le même que j'ai mis dans un pot . Je ne connaissais pas son nom et c'est chose faite. Je voulais le mettre dans la rocaille mais je ne sais pas s'il supporte l'hiver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien a traversé l'hiver sans encombre, et en plus il n'est pas rancunier car je l'ai déplacé il y a peu de temps avant qu'il ne fleurisse, ça ne l'a pas perturbé comme tu peux le constater ;-)

      Supprimer
  2. Même déception que toi aline! La météo est plus que maussage, j'ai connu des vacances de La Toussaint plus chaleureuses!
    Du coup, on file dans le sud dans une semaine, pour chercher le soleil naturellement.. Départ dimanche prochain!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du soleil est prévu pour les 3 prochains jours, ensuite c'est encore incertain, pas sûr qu'il reste. Du coup, vous avez bien raison de partir au Sud, là-bas c'est la canicule !

      Côté couleur au jardin, heureusement que les hémérocalles prennent le relais des roses, sinon ce serait bien triste...
      Bizoux

      Supprimer
  3. On attend tous avec impatience un peu de chaleur, les fleurs les premières. Que d'eau sur nos jardins... Je passe mon temps à relever des fleurs trempées et à couper des tiges cassées. Evidemment, c'est bon pour les bouquets! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  4. Ici la météo est idem...Je ne me plains pas de la végétation qui pousse bien mais on aimerait pouvoir en profiter davantage ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que cette première quinzaine de juillet a été nulle, comme l'année dernière il me semble ! Je viens de regarder la météo du début de la semaine... ils sont fada ils prévoient des 10° le matin en octobre dernier faisait meilleur ! Ce soir il faisait beau mais pour diner dehors fallait le pull et l'écharpe !
    J'aime beaucoup ton Hemerocalle Lady Fingers :)
    Bon début de semaine !
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. tes nigelles ont l'air belles, moi avec ce temps, sont petites et pas tres colorées! ^^
    soleil?! où es tu?!

    RépondreSupprimer
  7. Mon jardin sous le vent17 juillet 2012 à 11:24

    J'aime beaucoup l'association Sedum/Lavande, l'un tapissant, l'autre érigé ! Bravo pour la beauté de l'endroit !

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup les couleurs de votre jardin Lavande et Sedum S’harmonisent très bien!
    ici les nigelles sont déja en graine mais c'était des semis spontanée!!!

    RépondreSupprimer
  9. ici, il recommence a faire beau et chaud meme si aujourd'hui est plus nuageux... mais ils annoncent un temps plus estival des demain...a voir!!

    RépondreSupprimer
  10. et bien moi je craque sur l'hibiscus , cette fleur est vraiment très belle

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que pour tes vacances tu vas avoir du beau temps. Le soleil est de retour et va enfin s'installer durablement. Très beau l'hibiscus j'aime !
    bises belle journée jocelyne

    RépondreSupprimer
  12. De jolies fleurs, ici pas de pluie. Le mois de juillet a été beau et chaud mais les floraisons sont courtes, les plantes et gazon sont sec. J'aimerais bien avoir de la pluie. Je vous envoie du soleil. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  13. j'adore les hibiscus et leurs fleurs! j'ai vu que tu avais un sedum. ça t'interesserait qu'on s'échange quelques feuilles de sedum pour faire des boutures? (j'ai le sedum spectabile rose) ça prend facilement il parait. Je suis en train d'en bouturer.

    RépondreSupprimer