¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mardi 1 mai 2012

Passage à la jardinerie





Hier après-midi, c'était virée jardineries : j'en ai fait 2, Art Vert à Royan et Jardiland. 

J'en suis revenue avec quelques achats : hostas 'Halcyon' et 'Aureomarginata', heuchères 'Pinot Gris' et 'Silver Scrolls', ainsi qu'un Viburnum Opulus Roseum (boule de neige),

Tout ce petit monde a pris la direction de la haie pour y prendre place,


On continue par un petit tour du jardin, le soleil étant revenu (youpi !). Dans le massif d'entrée, le genêt Porlock ose enfin fleurir, mais timidement. A la même époque l'année dernière, il était tout jaune... l'hiver sibérien est passé par-là et a compromis sa belle floraison !


 Le rosier 'Laetitia Casta' est sur le point de m'offrir sa première rose, la première rose de l'année au jardin en fait :


Dans la haie, le géranium 'Elizabeth Ann' a l'air de bien s'épanouir, devant la spirée Van Houttei,


Le bain d'oiseau devant la nepeta Six Hills Giant et le rosier 'Velasquez' qui a bien grandi depuis sa plantation,


Enfin, je suis ravie de voir que mon astrance Major se développe bien dans son grand pot. Plus tard, elle rejoindra la haie fleurie elle aussi !


Belle journée, à bientôt !

12 commentaires:

  1. Ca va être super joli laly!
    Ta haie s'etoffe ainsi et ça va te faire une belle bordure une fois que tout cela se sera étoffé!
    J'aime beaucoup tes heuchères!
    Bon 1er mai et profite bien du soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, le soleil est encore au rendez-vous aujourd'hui, chouette !
      Gros bisous.

      Supprimer
  2. Tu as fait de jolis choix !!
    Ton massif avec le bain d'oiseau, la jarre renversée et toutes ses plantes et vraiment beau !
    Bon 1er mai !
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. Tu as trouvé des heuchères venant de chez Globe Planter, c'est super tu vas obtenir assez rapidement de belles plantes. J'aime la scène avec la cruche couchée.
    Royan , ville qui me rappelle de bons souvenirs ....
    belle journée bises jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les heuchères sont déjà de belle taille, elles étaient dans de grands contenants :-)
      Royan, nous y allons peu souvent, ce n'est pourtant pas très loin. On y emmènera les lutins en juin ou septembre, lorsqu'il y aura moins de monde, on pourra profiter de la plage et leur faire découvrir le sable.
      biz Jocelyne.

      Supprimer
  4. Tu n'as pas perdu de temps ... lol
    Pinot Gris est devant mes tulipes Angélique dans mon précédent billet. Si tu passes voir sur mon blog, tu le reconnaîtras et Beaujolais, au début du massif.
    Quant aux genêts Porlock, cette année ils accusent près d'un mois de retard. C'est pareil ici. Tu en as un de belle taille mais c'est vrai qu'ils poussent très vite ces arbustes.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu sur ton blog, elle est déjà bien étoffée la tienne :-)
      C'est clair, mon genêt commence à peine sa floraison; je pensais que celle-ci serait compromise avec la forte vague de froid, mais en y regardant de + près, c'est vrai que j'ai vu de nombreux boutons pas encore éclos. Il devrait donc devenir tout jaune !
      Biz

      Supprimer
  5. Tes heuchères sont très belles ! Tu auras une jolie haie. J'aime bien ta scène avec le bain aux oiseaux. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine :-)
      Moi aussi j'aime bien ce p'tit coin aux oiseaux. Ce sera encore plus beau lorsque les fleurs alentours seront à leur apogée.
      Bizoux

      Supprimer
  6. Tu as fait de beaux achats ! La heuchère 'pinot gris' me plait bien. Et les hostas, j'adore. Je viens de planter 'sum and substance' et 'fire and ice', je les présenterai lorsqu'ils se seront un peu développés. La scène de ton bain d'oiseaux est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les 2 premiers hostas que j'achète, j'espère qu'ils ne se feront pas boulotés par les escargots... ce serait bien dommage.
      Bonne journée !

      Supprimer