¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 27 mai 2012

Florilège de couleurs

Le beau temps est de retour, c'est formidable, qu'il fait bon être au jardin avec le soleil et la chaleur. Le jardin est fier de me donner chaque jour de nouvelles floraisons que je vous fais partager maintenant.

Sedum du Kamtschatka panaché, avec son nom à coucher dehors, est en fleurs :

















Les hémérocalles 'Stella de Oro' commencent leur floraison elles aussi, j'adore leurs petites fleurs jaunes:


























Le bain d'oiseaux est maintenant bien entouré :


Du côté des roses, 'Catherine Deneuve', 'Isis', 'Orient Express' sont en fleurs :


 

Et l'inconnu du jour qui devait être 'Abraham Darby' mais qui ne l'est pas !


Pour finir, petite immersion fleurie avec le ciste et ses fleurs en papier crépon, les pyrèthres 'Robinson's pink' sur fond de miscanthus 'Yaka Jima', une fleur de pétunia en compagnie du sedum 'Takesimense' dans le timbre en pierre,




Dans la haie fleurie, le deutzia 'Perle Rose', tout rachitique l'année dernière, m'offre de bien jolies fleurs roses,


Lupin 'Gentilhomme' dans les roses 'Annie Duperey',


~ ~ ~


Valériane 'Ruber', géranium 'Nimbus', heuchère 'Pluie de feu', pyrèthres 'Robinson's pink', miscanthus 'Yaka Jima', et en arrière plan, derrière la loupiote, les coreopsis 'Sunray' qui ne vont pas tarder à fleurir.

Belle soirée, à bientôt, profitez bien du soleil et de votre jardin.

26 commentaires:

  1. De superbes floraisons !
    Ton jardin est vraiment en avance, mes petites hémérocalles n'ont même pas une fleur en bouton !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage de vivre dans le Sud-Ouest ;-)
      Aller, ça va venir Sylvaine, t'inquiètes pas. Bizoux

      Supprimer
  2. déjà de très belles floraisons et surtout associations dans ton jardin. Je craque devant les fleurs de deutzia! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis ravie de ne pas l'avoir arraché l'année dernière ce pauvre Deutzia. Il me gratifie aujourd'hui d'une magnifique floraison :-)
      Biz Geneviève.

      Supprimer
  3. que de jolis massifs ! le petit sedum est à croquer ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est mignon hein ? il se développe très bien, il forme à présent un petit coussin tout rond :-)
      Belle journée Anne-marie.

      Supprimer
  4. C'est tout mignon et en plus tes Stella de Oro fleurissent. Chez moi elles boudent. Je les ai déplacées l'année dernière et je me demande si elles fleuriront. Pour l'instant rien de rien.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas t'aider pour les hémérocalles Marie-Noëlle. C'est vrai que je les ai plantées l'année dernière au printemps, et elles ont mis du temps à fleurir. Cette année, elles fleurissent tôt je trouve. Mais tant mieux !
      Belle journée, biz

      Supprimer
  5. Une merveille toutes ces floraisons ! tu as réussi quelques beaux 'mariages' de plantes, c'est très joli. Eh oui, on revit avec un peu de soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment qui me va droit au coeur venant de quelqu'un qui fait de merveilleuses associations de plantes et fleurs.
      Belle journée ensoleillée :-)

      Supprimer
  6. déjà bien fleuri ton jardin ! j'aime beaucoup le lupin bleu avec le jaune du rosier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi, je suis ravie de cette association. Et hier j'ai constaté que ce même pied de lupin prépare de nouvelles hampes :-D
      Belle journée Camille

      Supprimer
  7. très jolie immersion dans ton jardin, j'aime bien ton rosier jaune Annie duperey, est il remontant, je recherche des rosiers jaune doux pour un de mes massif débuté au printemps
    elles sont très mignonnes les fleurettes du ciste
    bonne journée, zoraly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Zoraly, il est remontant de mai jusqu'aux gelées, je pense que c'est une valeur sûre, il n'a pas été malade l'année dernière, contrairement à mon 'Catherine Deneuve', qui lui est déjà malade cette année :-(
      Mon 'Annie Duperey' est bien vigoureux et couvert de roses, ça fait plaisir :-D
      Je ne peux que le conseiller !
      Belle journée, biz

      Supprimer
  8. C'est très beau. J'aime beaucoup la rose jaune avec le bord rose. Vive le soleil!

    RépondreSupprimer
  9. C'est superbe chez toi ! Je ne sais même pas dire ce que je préfère tant il y a de jolies choses :)
    Bonne semaine !
    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. Oh le merveilleux rosier jaune Anny Duperey ! Je regrette de ne pas l'avoir dans mon jardin..... Il rappelle un peu les roses anciennes car j'ai lu dans un article qu'il est le descendant direct de Ghislaine de Fel.
    Merci pour ces merveilleuses photos. Je me dépêche d'ecrire car j'ai des ennuis avec internet. Des coupures sans arrêt..........

    RépondreSupprimer
  11. le petit coussin de sedum est magnifique! je reve d'avoir un bain d'oiseau meme sur mon balcon, mais il faut que j'en trouve un a suspendre: je vais bien finir par en trouver un dans une brocante!!
    quant à la ciste, il faudrait que j'en plante en bas de mon immeuble: je l'aime beaucoup!
    belle journée ensoleillée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ciste n'est pas très rustique, mais bon, il a quand même passé l'hiver polaire de février donc bon...
      J'adore les bains d'oiseaux. J'en ai 2, mais j'aimerais bien en avoir un troisième ^^

      Supprimer
  12. Joli promenade dans tes massifs. J'adore ton petit sedum. J'ai noté ses références ...Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Un beau festival de corolles colorées . J'aime beaucoup le rosier anny dupeyrey , il est très séduisant. Belle visite de ton jardin.
    Bises à tous jocelyne

    RépondreSupprimer
  14. Je te remercie mais sur quoi m'as-tu invitée à une conversation ??
    S'il s'agit de réseaux sociaux, je ne suis inscrite nulle part car je ne désire pas du tout en faire partie. Donc comment faire ??
    Par mail, j'ai une boîte sur mon blog et je réponds toujours.
    Mais peut-être que je n'ai rien compris à ce que tu voulais me dire. Mémé devient un peu bouchée avec les années ... mdr
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. de magnifiques fleurs, de magnifiques couleurs, des associations parfaitement réussies, bref un jardin admirable. Que demander de plus.

    RépondreSupprimer
  16. En arrivant sur ton blog, je me suis demandée si je ne m'étais pas trompée ! lol Superbe bannière ♥ et que de belles photos de ton jardin ! bisous ;D

    RépondreSupprimer
  17. J'M beaucoup la scène "au bain d'oiseau" même si ce n'est pourtant pas mes couleurs préférées; là, elle sont présentes toute en nuance et douceur... et le rendu est visuellement très agréable !
    Sinon, en réponse à ton dernier com, oui, le sedum matrona devient quand même assez imposant pour un sedum. J'ai du le déplacer car je ne lui avais pas laissé assez de place !
    Bon WE

    RépondreSupprimer