¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 23 mai 2012

Et alors ?! si j'ai envie d'agrandir hein !

AVANT


APRES


Viendront s'ajouter à ce massif une hémérocalle 'American Revolution', un géranium x Magnificum 'Blue Blood' et d'autres pieds de céraistes :-D
L'hémérocalle, le géranium 'Blue Blood' ainsi qu'un autre géranium (Sanguineum "Ankum's Pride") ont été commandés au Jardin Adoué. "Ankum's Pride" prendra la place de mon géranium macrorrhizum rose qui est tout mort dans ma bordure murette.

Gros plan sur les céraistes, ils sont magnifiques, je les aime d'amûûûûr !


Avec la pluie de ces derniers jours, le jardin s'est régalé, et voici le géranium Nimbus et le lupin Gentilhomme qui fleurissent,




Sont sur le point de fleurir le géranium 'Rozanne', les hémérocalles 'Stella de oro', les pyrèthres, les rosiers 'Isis', 'Catherine Deneuve' et 'Abraham Darby' ainsi que la plupart des échinaceas (à part 'Green Envy' qui a eu du mal à démarrer).

Ah, sinon j'ai aussi passé une nouvelle commande à la Pépinière de la Roche Saint-Louis.

Dans mon panier, un miscanthus 'Silberfeder' pour remplacer ma stipa desséchée, ainsi qu'une véronica gentianoïde 'Pallida' et le verbascum 'Jackie' dont a parlé Sophie et qui m'a fait envie.

Comme il y a encore quelques trous par-ci par-là dans les massifs, ces nouvelles plantes trouveront tout naturellement leur place ;-)

A part ça, heureusement que j'avais dit que je ne commanderais plus rien avant l'automne... ^^

Belle après-midi !

20 commentaires:

  1. on grignote, on grignote...
    je suis de plus en plus tentée par les pavés autour des parterres, tu as trouvé les tien où?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grignoter ? où ça ?! lol
      Les pavés, je les ai achetés chez VM Matériaux, ce sont des pavés "Peplum" :-)

      Supprimer
  2. oui je suis comme anabel pour les pavés, il y a pas mal d'herbes dans les massifs ...tu as trouvé les tien ou?
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse ci-dessus ;-) , chez VM Matériaux :-D

      Supprimer
  3. On se ressemnle TOUTES, obligées d'agrandir les parterres, tellement les nouvelles idées foisonnent ;) !!
    Moi aussi j'aime les céraistes pour leur légèreté mais alors qu'ils aiment s'étaler !! Quant aux commandes en ligne, moi j'ai vraiment été emballée par La Roche St Louis...rien à redire, je renouvellerai !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Grignotage quand tu nous tiens..et puis comme ça plus facile pour tondre la pelouse car finalement ça prend du temps aujourd'hui j'ai mis 1h30 pour tondre la mienne j'ai plus de jambes..Tes céraistes sont magnifiques!!
    il ne faut jamais dire jamais lol j'en sais quelquechose à chaque fois je dis je n'achète plus rien pour l'instant et finalement c'est plus fort que moi je craque sur une variété que je découvre :-)

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'aime beaucoup les céraistes; j'en ai mis au jardin cette année et je pense que je vais en rajouter dans les autres massifs.
    j'ai le même lupin que toi au jardin, trois hampes florales pour l'instant, pur bonheur
    bises, zoraly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve superbe ce lupin bleu, je le préfère même au rose et blanc :-)
      Les céraistes, moi aussi je vais en rajouter, ça donnera une unité aux bordures de mon grand massif.
      Belle journée, biz

      Supprimer
  6. Allez, quelques centimètres carrés de gagné!
    T'es une maligne laly: ce que femme veut..
    Quelques plantouilles de plus..
    Quelquefois, je me demande où notre d'envie de posséder de nouvelles plantes nous emmenera!
    C'est une drôle de passion tout de même!
    Moi qui adorait les fringues, je ne m'achète qusiment plus rien: tout mon budget y passe.. Qui aurait cru il y a quelques années que je choisirais d'acheter un rosier ou un hosta plutôt qu'une paire de chaussures ou un top à la mode?
    Au secours... Help! Il nous faut nous regrouper et créer un groupe d'aide: Une cure de desintoxication jardinesque, ça existe???
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas ! c'est justement ce que je pensais hier en écrivant sur mon statut Facebook que j'étais faible. Il faut créer un club des "jardiniers anonymes" pour se désintoxiquer !
      Comme toi, les priorités ont changé. En fait, l'hiver j'achète des vêtements car pour moi le jardin est au repos, mais quand le printemps revient, alors là plus de fringues, ce sont les plantes qui reprennent le dessus ! :-D
      Bizoux ma Sophie

      Supprimer
  7. pff... "c'est ma dernière commande..." tu parles :p Tu as bien raison :) et puis il faut bien remplir les trous et les grignotages !
    Bonne journée ;)
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. Avec Laly, petit massif deviendra grand !
    Ton massif est charmant... je note pour les céraistes... moi qui M bien les plantes qui permettent les effets de masse, je crois que celles-ci sont parfaites pour jouer ce rôle en bordure.
    Sinon, quel est le nom de la plante qui fait une jolie boule vert tendre dans la perspective de ton massif à gauche du saule crevette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des coreopsis verticillata 'Zagreb', ça fait de toutes petites fleurs jaunes :-)

      Supprimer
  9. Je grignote, tu grignotes, on est toutes pareilles ! lol
    Et on plante, on plante, même quand, comme dans mon Clos, on n'a plus de place !!! lol
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Tu as raison de grignoter ...de toutes façons, c'est pas pour toi, mais pour facilter la tonte par l'Homme de la maison, n'est-ce pas !
    Je ne connaissais pas les ceraistes, je trouve l'effet masse très sympa. A noter ! Bonne journée et surtout bon WE sous le soleil

    RépondreSupprimer
  11. Ton massif est vraiment beau! Je n'en reviens pas, tu as déjà des lupins! Il faut dire que j'ai semé les miens il y a seulement un mois et demi... alors patience, hein! Belle commande aussi, je note cette nouvelle référence... Je te souhaite un beau long week-end au jardin, plein de belles fleurs, peut-être un nouveau grignotage :p! Bises à toi

    RépondreSupprimer
  12. On peut rire? Tu es trop forte! :D

    RépondreSupprimer
  13. Les céraistes sont très beaux. Chez-moi ils étaient toujours écrasés par la pluie.

    RépondreSupprimer
  14. Belle balade dans ton jardin. Chez moi aussi les massifs grandissent, grandissent ...toujours envie de nouvelles plantes alors il faut rogner sur la pelouse.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  15. Ah, ces manoeuvres d'agrandissement... j'en connais un rayon. Mr Homme-Dream me dit toujours que d'ici quelques années il n'aura plus de gazon à tondre lol. Fais gaffe aux céraistes.... ils prennent leurs aises et ne sont pas faciles à déloger !

    RépondreSupprimer