¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

vendredi 11 mai 2012

Enchantée

J'ai reçu aujourd'hui ma commande de la Pépinière de la Roche Saint-Louis. Un joli gros paquet où les godets très bien garnis étaient bien emballés :



La commande a été envoyée en Colissimo, j'ai reçu un mail me disant que le colis était parti à telle heure mercredi avec le numéro de suivi.
Je tiens à remercier Anne-Marie, car c'est elle qui, à travers l'éloge qu'elle a pu faire sur son blog de cette pépinière, m'a permis de la découvrir et d'y passer une commande. Je ne peux que vous recommander cette maison sérieuse qui m'a donné entière satisfaction, bien mieux que le Châtel des Vivaces (soit dit en passant...).

Tout le monde est bien entendu déjà en terre, le temps s'y prêtait mieux qu'hier (moins chaud). Bon, vous l'aurez compris l'autre jour, plus de commande à présent, il est temps de regarder pousser toutes ces plantes installées à l'automne et ces derniers mois. 

Quelques aménagements restent à faire autour de la haie, mais plus d'achat de plantes avant l'automne où je ferai provisions de bulbes :-)

~ ~ ~

On se quitte avec la première rose 'Orient Express' et les jolies petites campanules des murs à l'abri du genêt,


16 commentaires:

  1. Une belle commande !
    Je ne connais pas cette pépinière, je vais aller y faire un tour :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y, fais-toi plaisir Sylvaine ! ;-)
      Biz

      Supprimer
  2. La qualité me semble superbe en effet!
    Le chatel des vivaces m'a personnellement enchanté: je regarderai la prochaine fois du côté de cette pepinière..
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Châtel des Vivaces, je ne sais pas si je commanderai de nouveau. Les godets étaient petits, les racines des plantes serrées comme des oignons dedans et certains godets avaient leur terre toute sèche :-(

      Apparemment, cela n'empêche pas mes plantes de reprendre, mais j'ai trouvé la qualité moyenne.

      Là, tout comme au Clos d'Armoise ou au Jardin du Morvan, la qualité est tip top !

      Bizoux ma Sophie.

      Supprimer
  3. Je retiens l'adresse même si j'ai été très contente du châtel des vivaces. Tu as eu des problèmes avec leurs plantes ? Ce serait bon à savoir... En tout cas, très bon choix ! Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
  4. Excuses, je n'avais pas vu ta réponse à Sophie

    RépondreSupprimer
  5. Merci de partager cette adresse ! Je vais y faire un tour... Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ravie que ton expérience soit convaincante. Il n'est pas toujours facile de conseiller une pépinière, d'une année à l'autre, selon les rigueurs des saisons, la qualité peut différer... En tous cas les pots que tu nous montres sont en pleine santé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu dans un de tes billets que les plants étaient conséquents, et bien c'est vrai, c'est ce que j'ai pu aussi constater.
      En tout cas je te remercie d'avoir vanté les mérites de cette pépinière que j'ai donc pu découvrir grâce à toi.
      Biz

      Supprimer
  7. je connais bien cette pépinière. l'an dernier, je lui ai rendu visite et j'y reviendrai l'an prochain. Mon mari est né à sainte pazanne. je connais bien le village pour rendre visite à la famille de temps en temps. Si tu voyais le village, il est très séduisant et tous les habitants sont fiers de leur église. elle est grandiose . Cette dame propose des variétés de plantes très recherchée Une bonne adresse à voir et à retenir.
    Je pense que les plantes sont déja mises en place... belle journée
    bises jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les plantes sont déjà installées, tu penses ;-)
      Je suis ravie, car la haie est à présent terminée, toutes les plantes installées devant sont donc jeunes, et je pourrai constater leur évolution, ce sera certainement plus joli l'année prochaine, lorsqu'elles auront pris du volume.
      Biz

      Supprimer
  8. je viens de m'offrir une petite balade très agréable sur ton blog charentais. Il y a bien longtemps je louais à l'année une petite maison à Domino (ile d'Oléron)et j'avais planté des campanules, je pense qu'elles y sont toujours. Bon W.E.

    RépondreSupprimer
  9. je ne connais pas celle-ci ,moi je suis très satisfaite de 'Promesse de fleurs ' même emballages et précision de l'envoi ,donc nous allons voir toutes ces plantations évoluées dans ton jardin
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis satisfaite de Promesse de fleurs... juste un petit bémol cependant sur l'étiquetage car certains godets avaient perdu leur étiquette, et j'ai donc du planter à l'aveuglette :-S
      Biz

      Supprimer
  10. C'est toujours passionnant de déballer et de planter ses nouveaux achats! Parfois (souvent...) je craque sans encore savoir où je placerai la nouvelle-venue... et elle est parfois obligée d'attendre quelques bons jours avant que je ne décide où elle sera le mieux. Il est parfois difficile de se poser des limites. J'aime bien quand tu dis que tu n'achèteras plus rien jusqu'à l'automne, moi j'en serai bien incapable lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas promis que je n'achèterai plus rien hein ;-)
      Mais bon, tout ce qui était prévu sur mes croquis, c'est OK !
      Bonne soirée :-)

      Supprimer