¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 16 mai 2012

Centaurée, ciste et cie

Quelques nouveautés au jardin ces derniers jours. J'ai suivi l'évolution de mon premier lupin, le lupin 'La Châtelaine' dans la bordure murette, et je guette l'arrivée des autres variétés,


Non loin de là, le ciste (pourtant pas rustique pour un sou) a survécu à l'hiver polaire et commence sa jolie floraison de fleurs à pétales papier crépon: de nombreux boutons sont présents, ce qui me laisse présager un ciste tout rose très bientôt,


Je ne résiste pas à l'envie de vous remontrer mes jolies petites campanules des murs qui couvrent une partie du massif d'entrée, ici associée à mes adorables petits champignons ^^


Aujourd'hui, je bavais devant les beaux bleuets de mon voisin... il m'en a gentiment offert un pied que je me suis empressée de planter au bout de ma haie fleurie, au soleil. Merci voisin :-)


Faisons à présent un détour par le Grand Massif, avec cette petite scène où l'on peut voir le géranium 'Little Gem' à l'avant, le feuillage des coreopsis 'Zagreb' devant à droite, l'euphorbe Ascott Rainbow qui s'est refait une santé depuis quelques semaines, le stachys Bizantina à droite, et 2 imperata Red Baron au fond, avec leur jolie couleur,


Enfin, une vue générale du grand massif prise avant-hier. J'ai un souci avec ma stipa. Je ne l'ai pas ratiboisée en mars, et maintenant elle est toute sèche : elle s'en va par poignées :-(
Je pense la remplacer par une autre graminée, peut-être plus haute... sûrement un miscanthus ^^


J'ai un peu ratiboisé mon saule crevette aujourd'hui afin qu'il s'étoffe; j'espère qu'il va vite se rattraper et me faire de nouvelles et nombreuses pousses... crevette !

A très vite !

16 commentaires:

  1. Du rose, du bleu, de belles scènes colorées dans ton jardin. Très bel effet cette campanule et j'aime l'ensemble des plantes sur l'avant dernière photo avec le géranium débordant sur le pavés.
    Belle journée bises à tous jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jocelyne, bonne journée à toi, bizoux

      Supprimer
  2. Sympa tes champignons en déco. Contre ce grand mur vide, je verrais bien un groupe d'arbustes avec rosier(selon l'exposition) pour l'habiller!...ah les copines jardiblogueuses!... Ton grand massif est en train de devenir très beau! Bon week end. Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho la la Geneviève, ne me donne pas toutes ces idées !lol
      Je sais d'avance que mon mari ne sera pas d'accord. Et puis là, je crois que j'ai fait une overdose de bêchage avec l'élargissement de la haie. Je vais savourer mon travail jusqu'à l'automne, on verra par la suite pour le petit massif que j'installerai devant l'abri de jardin.
      Bizoux, bonne journée.

      Supprimer
  3. l'année prochaine il faut que je pense a faire des semis de lupins, très beaux tes champignons
    mp
    a+@

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Pierre. C'est la première année que je mets des lupins. J'en ai 2 autres coloris, des blancs mais aussi des bicolores bleu / blanc du nom de "Gentilhomme".
      Bonne journée.

      Supprimer
  4. déjà des lupins en fleurs ,même la campanule n'est pas encore en fleurs ,il manque un peu de chaleur
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien t'envoyer un peu de soleil, mais la chaleur, je ne peux pas, j'en voudrais bien également un p'tit peu. Les Saints de glace jouent les prolongations...
      Biz

      Supprimer
  5. Pour ta stipa c'est assez bizare... ne pas l'avoir taillé ça c'est normal. les miennes étaient dans l'état de la tienne cet hiver, jusque vers mars je dirais... Depuis elles ont refait de belles pousses vertes, et le feuillage mort a disparu (je les ai peignées). J'ai bien peur qu'elle soit en mauvaise forme... Je te mettrai des photos de mes stipas dans mon prochain article.
    Ton duo champignon campanule est adorable ! Suis fan :)
    Bon jeudi !
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, la mienne doit être mal en point, si tu me dis que les tiennes ont fait de nouvelles pousses vertes. Ce n'est pas le cas du tout de la mienne :-(
      Je ne sais pas ce qui a pu se passer... bref, tant pis, je mettrai un miscanthus à sa place !
      Merci pour l'association campanules / champignons :-)
      Biz

      Supprimer
  6. Il est beau ton grand massif laly!
    Ton saule crevette va s'étoffer si tu l'as taillé: il parait qu'il supporte des tailles drastiques!
    Le mien, je l'ai taillé en mars et assez court..
    J'attens la floraison de mes lupins avec impatience!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie.
      Un deuxième lupin (le Gentilhomme bleu et blanc) va fleurir, j'aperçois déjà sa couleur :-)
      Bizoux

      Supprimer
  7. Tes massifs commencent à devenir bien vigoureux et tes mariages de couleurs sont agréables à l'oeil !! C'est le début de la récompense...Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  8. Il est très joli ce petit arbuste. Est-ce l'euphorbe? devient-t'il grand? C'est la première fois que je vois des campanules de cette couleur. Très belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, je suis désolée Josée, je ne vois pas de quel arbuste tu parles :-S
      Sur quelle photo ?

      Supprimer
  9. Bonjour,
    un jardin très organisé avec de jolies massifs bravo
    Alexandre

    RépondreSupprimer