¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

vendredi 6 avril 2012

Grand massif à l'honneur

Oui parce que j'vous ai pas dit... à l'automne dernier, j'ai fait un peu trop de zèle et j'ai complètement ratiboisé les 2 pieds de Erysimum Bowles Mauve après la floraison alors qu'il fallait simplement enlever les fleurs fanées et que le feuillage est persistant ^^

Bon, alors cet après-midi je suis allée à la jardinerie pour leur trouver des remplaçants : sauf que les godets que j'ai vus n'étaient pas terribles, bref, je ne les ai pas pris et il m'a fallu trouver une autre idée pour les remplacer. Du coup, j'ai pris un rosier ! :-)

L'heureux élu est un Meilland, nommé 'Laetitia Casta', rose et blanc. Je l'ai donc installé entre les 2 anciens pieds d'erysimum. En bordure (à gauche) je mettrai un buis boule, et de chaque côté du rosier, 2 des 3 plants d'hémérocalles commandés chez Bourdillon et dont je n'ai pour l'instant aucune nouvelle...



~ ~ ~
Je terminerai par un petit zoom sur les 3 tulipes 'Princesse Irène' que l'on aperçoit sur les photos précédentes, ce sont les mêmes que dans le timbre en pierre. Je n'aime pas le orange d'ordinaire, mais j'aime beaucoup la teinte de ces tulipes :-)

 

Bonne soirée !

15 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime beaucoup cette couleur de tulipes. Je suis allée voir votre site de bijoux et wow c'est magnifique ce que vous faîtes. Joyeuse Pâques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Joyeuses Pâques également :-)
      Bon week-end !

      Supprimer
  2. elles se nomment 'princesse Irène' et sont très belles, pas trop grandes ,resistent très bien au vent et à la pluie quand elle veut bien tomber car chrz moi ,c'est sec,sec,sec
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pardon, je ne sais pas pourquoi j'avais zappé le "princesse", je vais corriger ça tout de suite ^^
      Ici il a un peu plu hier et ce matin, mais rien de très important, il en faudra davantage !
      Bon week-end Camille :-)

      Supprimer
  3. très jolies tes tulipes et ton massif en forme de haricot est tout mimi
    bonne soirée, et bon week-end, zoraly

    RépondreSupprimer
  4. Le rosier Latitia Casta est très joli ! J'ai hâte de le voir en fleur !

    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Et alors Laly, on a le sécateur un peu trop zélé ! Dommage pour cette giroflée mais sa vie ne dure guère plus de trois ans en parfait état, après il faut songer à la remplacer. ton rosier te donnera des satisfactions plus durablement.Ce sera un plaisir de découvrir ses fleurs. Je ne le connais pas du tout.
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai vu en photo sur le catalogue Meilland, c'est un très beau rosier.
    J'aime beaucoup tes tulipes, elles ont un très beau coloris.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas ce rosier. Il a l'air original avec ces deux couleurs. Tu nous le fera découvrir!
    Tes tulipes sont d'un bel orange marginé d'aubergine on dirait! C'est vraiment plus joli que les tulipes oranges "classiques".
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, j'avais vu ce rosier et j'avais repéré son nom j'ai hate de le voir en fleurs :-) les tulipes ont une belle couleur!! bon week de paques!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour vos gentils messages, bon week-end pascal à vous également :-)
    Merci aussi à toi Jocelyne de me déculpabiliser pour les Erysimums, ça me rassure de me dire que de toute façon il aurait fallu que je les remplace dans 2 ans ! lol

    Biz !

    RépondreSupprimer
  10. Je sentais bien que tu étais passée chez moi pour te moquer de ma tulipe ... lol
    Et tu as eu bien raison car les tiennes sont superbes mais je les avais déjà repérées dans ton précédent billet. Elles sont très lumineuses.
    Joyeuses fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle forme à ce massif! Vite découvrir la floraison de dame Casta.

    RépondreSupprimer
  12. Comme toi je ne suis pas trop dans les coloris orangés mais sincèrement cette tulipe est vraiment superbe avec son côté flamboyant ! A retenir...Joyeuses Pâques

    RépondreSupprimer
  13. sympathique visite
    mp
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer