¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 26 février 2012

Travaux du week-end

La période de gel que nous avons connu dernièrement a mis à mal certaines plantes du jardin. Je n'ai pas encore bien fait le tour de mes massifs pour constater les dégâts, mais déjà, je me demande si mon Sedum Lemon va repartir, il est dans un sale état, lui qui était si beau l'année dernière, en forme de gros coussin vert pomme :


Pendant ce temps, d'autres ont l'air de mieux s'en sortir, et offrent déjà de nouvelles pousses toutes vertes, tel le sedum Spectabile :


Les premières petites fleurs de l'année sont sorties, ce sont des bulbes plantés à l'automne dernier, jolis petits perce-neiges :


Côté travaux, j'ai avancé en ce qui concerne la bordure de rosiers anglais, même si retourner la terre et enlever les mottes de gazon n'est pas ce que je préfère...
J'ai également enlevé le paillis du "carré terrasse", pour déplacer certaines vivaces, et je le laisserai comme ça, sans paillis.




Ensuite, dès que le budget le permettra, j'achèterai de nouveaux pavés en pierre pour remplacer les bordures en bambou.

Enfin, dernière modif' du week-end, l'arrachage du Phalaris a. Feesey du Grand Massif, qui commençait à trop drageonner à mon goût pour y mettre le buis anciennement dans la bordure du potager... qui va disparaître ! (la faute aux pommes qui tombent dessus).

AVANT

APRES

Mine de rien, je suis un peu fatiguée, j'ai perdu l'habitude, il va falloir s'y remettre en douceur !

Bonne fin de week-end.

12 commentaires:

  1. Gardez la confiance dans votre sedum, il est rustique. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère effectivement qu'il va se remettre de cette vilaine période de gel.

      Supprimer
  2. Tu as sacrément bossé ! plus que moi ! J'adore le petit buis dans ton massif !
    Dis moi tu l'avais pris où ton sedum lemon ?
    Bonne semaine
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais pris à la pépinière de Corme-Royal ;-)

      Supprimer
  3. Les 1ers bols d'air fatiguent, j'en ai fait l'experience hier: on a passé l'après midi dehors hierà creuser des trous (20 au total), à transplanter.. Naze hier soir!
    Allez, c'est maintenant que l'été se prépare..
    Ca sera chouette d'ici quelques mois!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, ce sera superbe d'ici quelques mois. On est bien impatientes et c'est normal, et ça nous donne la pêche pour s'activer au jardin !

      Supprimer
  4. Comme tu le dis, les premières sorties au jardin fatiguent mais ence qui me concerne, je sais que ce sera plus facile quand le soleil pointera le bout de son nez !! Tu avances dans tes travaux et tes bordures mettent vraiment bien tes massifs en valeur ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Louli. Je trouve aussi mes bordures très jolies, c'est pour ça que je vais enlever toutes les bordures en bambou, pour uniformiser tous mes massifs, et accorder tout ça avec la maison !

      Supprimer
  5. Quand tu creuses penses au résultat et la fatigue sera moins pesante. Je suis d'accord avec toi ce n'est pas le plus amusant mais pour avoir de beaux résultats on ne peut pas éviter ce travail.
    Belle soirée bisous jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça aide de se dire que d'ici quelques temps le jardin débordera de couleurs, qu'on n'aura pas fait tout ça pour rien, on sera fiers de nous !

      Supprimer
  6. Tu as sacrément bien travaillé et ton buis doit être tout heureux d'avoir changé d'endroit !
    Pour le sedum, ne t'en fais pas trop, c'est rustique et nous sommes encore en hiver, il repartira dans quelques semaines.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures pour mon sedum Sylvaine, ça m'aurait attristée de le perdre, il est si beau à la belle saison !

      Supprimer