¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

vendredi 24 février 2012

Prémices du printemps

La saison 2012 a officiellement commencé en ce qui me concerne, et c'est avec joie que je me rends au jardin procéder au nettoyage de mes massifs, surtout que les bulbes printaniers enfouis à l'automne dernier commencent à pointer le bout de leur nez !

Alors, il faut faire place nette afin de pouvoir profiter pleinement de leur beauté lorsqu'ils seront fleuris.

Cet après-midi, j'ai nettoyé la bordure murette devant la maison, et il y avait de quoi faire. Voici une photo montrant la partie de gauche nettoyée... et la partie droite restant à faire :


Et ne me dites pas que vous ne voyez pas la différence, je serais très vexée ! ;-)

Après quelques efforts et plusieurs seaux de mauvaises herbes plus tard, voici l'allure du massif surélevé.


C'est tout de même un peu plus présentable, non ?

~ ~ ~

Enfin, bonnes surprises un peu partout dans les massifs, les bulbes qui sortent de terre,

Crocus botaniques "Ruby Giant" à côté du Miscanthus Sinensis "Kleine Fontane"


Jacinthes "Fondant"

Narcisses "Pueblo" et tulipes "Passionale"

J'espère que tout ça rendra bien une fois fleuri.

En attendant, il va falloir que je planche sur ma nouvelle bordure de rosiers anglais puisque l'homme de la maison a fait le grillage avec le voisin et que j'ai maintenant tout le loisir de l'habiller !

A très vite...

9 commentaires:

  1. Bonjour Laly...Je vais te rassurer tout de suite pour le nettoyage des massifs. Même sans lunettes je parviens à voir ton travail et je t'envie d'avoir pu sortir au jardin. travail super !J'espère que la semaine prochaine je pourrais entreprendre mon jardin pour le remettre en état. Je viendrai découvrir les rosiers que tu vas installer.

    J'espère que tes poupons vont bien.
    En ce moment je soigne mes petites filles grippées et je n'ai pas une minute pour moi.
    Bises belle soirée . Jocelyne

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça se voit bien hein ;-) il faut dire qu'il y avait matière à nettoyer !
    Mes jumeaux, ça peut aller. Mais depuis décembre, ils enchaînent les maladies, et mon mari avec, du coup je suis fatiguée, heureusement qu'il n'y avait pas grand chose à faire côté jardin, car côté maison j'ai été servie...
    Bon courage avec tes petites filles. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir laly,

    Quel satisfaction de pouvoir admirer ses massifs débarassés des mauvaises herbes, fraichement binés!

    Ici, le sol est encore gelé!!! Je suis enfin en vacances et la météo annonce une belle semaine.. J'attends une livraison de 19 roisers cette semaine (des anglais notamment), peut être vais je t'aider à trouver l'inspiration!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  4. Et bien tu as plus travaillé que moi aujourd'hui ! Mais demain on a création d'un massif pour l'arrivée de mes deux rosiers la semaine prochaine !
    tes deux champignons sont trognons ! Avec les narcisses ça va être adorable ! Il faudra faire une photo !
    Bon week-end
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. @ Sophie : quelle chance que tu sois en vacances cette semaine, la météo va effectivement être clémente, un temps super pour jardiner !
    Quant aux rosiers, j'ai hâte d'admirer la belle collection que tu as commandée. Normalement, mon choix est déjà arrêté car j'avais travaillé sur la question l'année dernière, et je n'ai que 4 rosiers à choisir. Mais qui sait, en voyant certains de tes spécimens je changerai peut-être d'avis ;-)

    @ Lydie : un nouveau massif ? il faut que j'aille voir ça ;-)
    Oui, mes champignons viennent de Jardiland : je les avais déjà immortalisés avec des narcisses et crocus l'année dernière. Cette année, ce sera avec des narcisses et des tulipes !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjhour Laly, je vois qu'on est toutes occupées à faire la même chose. C'est de saison et ici, il y avait un soleil magnifique aujourd'hui.
    J'ai hâte de voir comment ton nouveau massif de roses anglaises sera aménagé. Le choix sera certainement très difficile ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. ça fait du bien de remettre les pieds au jardin! c'est une belle occupation !
    Les beaux jours approchent, ça motive. Bon dimanche.vero

    RépondreSupprimer
  8. Pas de souci, la différence est très nette ! Heureusement ! La vie reprend tout doucement, cet éternel renouveau est comme un symbole de la vie !

    RépondreSupprimer
  9. @ Carzan : oui, une belle semaine en perspective au niveau du temps, c'est bon pour le moral et le jardinage !

    @ Véro : bon dimanche à toi !

    @ Marcel : Merci pour ta visite et ton message, bon dimanche à toi :-)

    RépondreSupprimer