¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

vendredi 24 février 2012

Prémices du printemps

La saison 2012 a officiellement commencé en ce qui me concerne, et c'est avec joie que je me rends au jardin procéder au nettoyage de mes massifs, surtout que les bulbes printaniers enfouis à l'automne dernier commencent à pointer le bout de leur nez !

Alors, il faut faire place nette afin de pouvoir profiter pleinement de leur beauté lorsqu'ils seront fleuris.

Cet après-midi, j'ai nettoyé la bordure murette devant la maison, et il y avait de quoi faire. Voici une photo montrant la partie de gauche nettoyée... et la partie droite restant à faire :


Et ne me dites pas que vous ne voyez pas la différence, je serais très vexée ! ;-)

Après quelques efforts et plusieurs seaux de mauvaises herbes plus tard, voici l'allure du massif surélevé.


C'est tout de même un peu plus présentable, non ?

~ ~ ~

Enfin, bonnes surprises un peu partout dans les massifs, les bulbes qui sortent de terre,

Crocus botaniques "Ruby Giant" à côté du Miscanthus Sinensis "Kleine Fontane"


Jacinthes "Fondant"

Narcisses "Pueblo" et tulipes "Passionale"

J'espère que tout ça rendra bien une fois fleuri.

En attendant, il va falloir que je planche sur ma nouvelle bordure de rosiers anglais puisque l'homme de la maison a fait le grillage avec le voisin et que j'ai maintenant tout le loisir de l'habiller !

A très vite...