¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 11 septembre 2011

Un peu de soleil...

... avec l'héliopsis Scabra, car le temps n'est pas du tout au beau fixe ces jours-ci !


Deux petites associations bien sympathiques,

Sedum 'Autumn Joy' et aster 'Veilchenkönigin' :


et hémérocalles 'Stella de Oro' avec achillée 'Perry's White' :


Après la fanaison de l'achillée, je l'ai ratiboisée, et elle me gratifie d'une nouvelle floraison :-)

~ ~ ~

Un nouvel aller-retour à la jardinerie, et me voilà avec 2 nouveaux sedums pour le Grand Massif : sedum d'Arménie et sedum d'Arménie tricolor,


ainsi que de nouveaux bulbes de printemps : perce-neige et assortiment de muscaris :


Justement, en ce qui concerne les bulbes, je n'ai pas beaucoup avancé dans leur plantation, je n'ai planté que les tulipes 'Irène' dans mon timbre en pierre devant la maison...

Bonne soirée, à très vite !

6 commentaires:

  1. Hello,

    Je n'ai pas encore commencé la plantation des bulbes, mais on a le temps !
    En tout cas tu as de bien jolies fleurs en ce moment ! J'adore la première photo !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. coucou,
    pour ma part il me reste encore quelques bulbes à planter.
    L'héliopsis Scabra sur fond rouge bordeaux est absolument magnifique...
    Concernant les sédums je ne m'y connais pas encore je n'en possède aucun mais cela me donne bien envie.Le sédum d'armenie à l'air particulièrement joli.
    a bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas commencé à planter les bulbes, je ne les ai même pas acheter..
    Comme toi, j'ai envie d'en mettre pas mal!!!
    C'est tellement génial de voir pointer les crocus et les perces neige dès les 1ers frémissements de la nature..
    J'adore ton association de ce sedum avec ce joli aster.. Les asters sont merveilleux!!!
    Ton achillée blanche est très jolie.
    Bises et bonne journée
    sophie

    RépondreSupprimer
  4. J'aime l'association du sédum et de l'aster. Le rose et le bleu sont deux couleurs que j'aime beaucoup aux jardins. Il faut que je trouve cette achillée blanche pour le massif en bleu et blanc. tu me donnes une idée.
    Je t'envoie un peu de chaleur .
    Bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  5. Très beau le feuillage rougeoyant de l'heliopsis!
    Stella de Oro est aussi ravissant. les miens ont fait une seule fleur mais c'est leur première année. Je compte sur eux pour l'été prochain!
    la petite achilée blanche ressemble à une fleur de mon jardin. décidément, ce soir, j'identifie mes inconnus! Un cornus grâce à Sophie et une achilée grâce à toi! Quoique cette achilée, il me smble que tu nous l'avais déjà montrée et je l'avais "reconnue" alors. Il faut que je la déplace pour lui permettre de prendre de l'ampleur.
    Super les bulbes! J'aimerais aussi en planter beaucoup pour colorer le printemps! Biz

    RépondreSupprimer
  6. Malo, le feuillage rougeoyant, c'est celui de l'imperata Red Baron derrière ;-)

    RépondreSupprimer