¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

jeudi 29 septembre 2011

Quand vient la fin de l'été...

... sur le sable dans le jardin !

ça y est, chez moi, c'est officiellement l'automne, puisque je viens de tailler ma lavande


J'ai fini la plantation de mes bulbes de printemps en terminant par les tulipes blanches "Sapporo", que j'ai installées un peu partout dans le Grand Massif, autour du stachys :


Une petite scène avec gaillardes, stipa, hémérocalle...


Dans ma bordure murette, il me manque juste 2 plants de lupins, les bulbes de printemps étant plantés :


Enfin, l'un des 2 sedums "Spectabile" est en fleurs :


Bonne fin de journée :-)

10 commentaires:

  1. tu as pris de l'avance dans les travaux d'automne, c'est drôlement bien ! moi je n'ai pas encore commencé de planter mes bulbes... Je m'y mets ce week end ! ton massif gaillardes et stipa est trés joli !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai taillé la lavande en même temps que je coupais les épis. Je n'arrive jamais à leur garder une forme bien ronde, alors je la laisse monter à bois et prendre une allure de petit arbuste méditerranéen !
    Comme toi, j'ai commencé à planter quelques bulbes mais il m'en reste encore, j'attends que la terre soit un peu plus humide.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Tu as plus de courage que moi ! 24 bulbes sur 161 de plantés ! hihi
    J'aime beaucoup ton sedum, sa floraison est d'une couleur très douce !
    Bonne soirée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Beau travail : J'ai planté mes bulbes aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  5. J'ai taillé egalement ma lavande et mis en place les bulbes de printemps. Vivement de voir sortir les fleurs :)
    Le sédums est magnifique
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Ton jardin est nickel aline...
    T'es fin prête pour l'hiver!!!!
    Ca y est, j'ai acheté mes 1ers bulbes cette semaine: perce neige, crocus, jonquilles..
    J'installerai ça dans les semaines à venir.. POur l'instant, il faut encore que je divise certaine vivaces, que je taille..
    Et pis, que je prépare le terrain pour l'arrivée des 18 rosiers dans un mois maintenant!!!
    Ce soir, je suis passée par la jardinerie: 10 asters supplémentaires et 1 arbre twisty baby!!!
    Pff, la saison est loin d'être finie..
    Bises et bon week end sous le soleil!

    RépondreSupprimer
  7. Quel courage ! Tu es déjà bien avancé. Moi, j'en suis encore au nettoyage d'été ! ! ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Tu es plus courageuse que moi. Je n'ai pas encore commencé la plantation des bulbes!
    tu as fais du bon travail!
    L'association gaillardes, stipa est superbe!

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai, chez moi aussi quand je taille mes lavandes cela sent la fin de l'été et même franchement l'automne. Pourtant j'ai encore un pied qui fait de la résistance avec quelques beaux épis.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Plus d'excuses: déjà trois semaines que les brins défleuris de la lavande tentaient de retenir mon regard!

    RépondreSupprimer