¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mardi 23 août 2011

Massif surélevé remanié

Il a fait moins chaud aujourd'hui, alors j'ai le droit de jardiner ! 


J'ai déplacé mon ciste qui était dans le coin droit du massif, près du grillage. Je l'ai placé à côté de mon pied de campsis jaune, et à sa place j'ai installé un panicum virgatum 'Rehbraun' qui devrait mesurer 1 m à maturité.


Le ciste à côté de la bignone :


Et le panic raide :


~ ~ ~

Et je vais vous dire, j'ai craqué, je suis allée commander 70 pavés pour faire le tour de mes massifs... car en fait les bordures en bois je ne trouve pas ça top...

J'ai de la chance, le vendeur m'a dit que le prix avait baissé, car beaucoup de gens en achètent. C'est chouette non ? Bien entendu, j'en achèterai progressivement, car ce n'est tout de même pas donné ces p'tites choses-là, mais bon, au final je suis sûre que cela rendra beaucoup mieux.

Je vais commencer par mon massif "coeur" autour de l'olivier devant la terrasse, et il m'en restera pour finir le massif surélevé.

Bonne soirée :-)

12 commentaires:

  1. moins chaud! pas le cas dans l'est!... heu ... quand on a mis le doigt dans l'engrenage... (ah ah) ton jardin se structure et grandit petit à petit, bientôt tu seras récompensée. Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. Super les pavés pour ton massif. Amusant car en ce moment nous refaisons la pelouse et autour des arbres nous devons installer des pavés. Nous irons vendredi voir ce que l'on va trouver. j'espère denicher des pierres aussi belles que les tiennes. j'aime beaucoup le look de ce massif.
    Bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. Tu es aussi folle que moi..
    J'ai aussi déménagé des vivaces hier soir alors qu'ici, la chaleur est écrasante.. Olivier ne proteste même plus, il a l'habitude..
    Surtout, bien arroser..
    J'y peux rien, quand j'ai une idée en tête, impossible de la sortir, faut que je passe à l'action..
    Les pavés, c'est vraiment joli..
    Et pour la tonte, ça doit être plus pratique!
    J'y ai déjà pensé mais faire le tour de tous mes massifs et bordures, je vais en avoir pour une fortune!!!
    Bises
    ps: j'attends avec impatience la suite.Ton massif a belle allure comme ça!

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial pour les pavés! Ce sera vraiment joli! J'attends de voir ça avec impatience!
    J'aimerais en mettre aussi mais comme tu dis, c'est un budget! Et avec mes contours de parterres qui changent tout le temps... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires :-)
    C'est certain que c'est un budget. Rien que pour 70 pavés, je vais en avoir pour 140 € :-S
    Aïe ! ça fait mal ! mais bon, c'est un investissement, cela embellira le jardin et tout sera en accord avec la maison qui a des pierres de parement aux angles et des colonnes en pierre.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai aussi au début mis des bordures en bois, qui pourrissaient assez vite..maintenant j'installe des briques sur une ou 2 largeurs..le contour est très net, et on passe beaucoup plus facilement la tondeuse autour des massifs.. tu as fait le bon choix! ( et j'ai hâte de voir tes réalisations )
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. avec les pavés ton massif est plus joli et puis ton chéri s'embêtera moins pour tondre il suffit de passer dessus.
    j'en ai mis partout au massif mais aussi autour des arbres mais les miens sont beaucoup moins cher 0.25centimes le pavé.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Sophinette, tes pavés ne sont vraiment pas chers !! ils sont en pierre ?

    RépondreSupprimer
  9. Ca va être joli avec les pavés.
    Ton massif est joli et bien rempli maintenant.
    On nous annonce une bonne pluie pour demain, les petites plantes déplacées vont être arrosées.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. a ce prix là je ne crois pas , les tiens sont beaucoup plus jolis, vivement que l'assurance me rembourse pour que j'achète un apn et mettre à jour mon blog.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Sylvaine, il a bien plu cette nuit, je crois que mes plantes déplacées ont apprécié :-)

    Sophinette, j'ai hâte que tu mettes à jour ton blog :-)

    RépondreSupprimer
  12. Hello,

    Super l'idée des pavés ! J'ai hate de voir le résultat ! J'aime beaucoup les différences de hauteur et de matière de sol de ce massif !
    Bisous
    Lydie
    Ps : tu as encore changé ta photo d'accueil ! je l'aime bien celle là ! J'aimais bien les autres aussi, surtout celle avec la verveine de buenos aires !

    RépondreSupprimer