¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

vendredi 12 août 2011

Grand massif, petit saule crevette installé !

Oui je sais, c'est pas terrible de planter un arbre au mois d'août, mais mon gros défaut c'est l'impatience (quoiqu'avec les lutins, je me suis améliorée de ce côté-là !).

Avant-hier je me suis donc attelée à la tâche, à savoir retourner la terre pour enlever toute trace de gazon afin de pouvoir accueillir les pensionnaires de l'agrandissement.

Hier, direction la pépinière de Corme-Royal pour éventuellement dénicher une graminée qui pourrait coller avec ce que je recherche, mais aussi pour me laisser guider par d'éventuels coups de coeur.

En ce qui concerne le saule crevette, il n'y en avait pas sur tige :-( , seulement sous forme d'arbuste.

Par contre, j'ai trouvé une superbe Euphorbe 'Ascott rainbow' déjà bien opulente, 2 Imperatas 'Red baron' et je me suis laissée tenter par une graminée qui se révèle être malheureusement très peu rustique : un Pennisetum setaceum Rubrum, qui gèle à -5°. Il n'y avait pas d'indication sur l'étiquette, alors je me suis faite avoir par sa beauté :-(

Peut-être qu'en la protégeant cet hiver (avec un voile d'hivernage ?) je pourrai l'aider à passer les rigueurs du gel et à la conserver... ?





L'euphorbe 'Ascott rainbow' n'est-elle pas jolie comme tout avec ses nuances ? Dans mon massif, elle est venue remplacer l'heuchère initialement prévue à cet endroit.

~ ~ ~

Pour le saule crevette, je ne me suis pas avouée vaincue pour autant, direction Jardiland après avoir planté mes premières plantes.

Là-bas, j'ai sélectionné le saule le plus joli, puis j'en ai profité pour laisser tomber dans mon chariot un godet d'ancolie jaune (aquilegia chrysantha 'Yellow queen') et un d'héliopsis scabra.

De retour à la maison, j'ai planté tout ça, sous le soleil et la chaleur... PAS BIEN !!



Et 2 vues d'ensemble du grand massif :



Voilà, les nouveaux pensionnaires sont installés. Il me reste les 2 échinaceas et l'achillée 'Cerise queen' à acheter, et le massif sera complet.

Ah, il me manque aussi une quarantaine de cm de bordure ! c'est rageant !

8 commentaires:

  1. hello,
    Tu es aussi impatiente que moi ça me rassure ! Pour le pennissetum, j'ai le même à la maison : deux solutions : il passe l'hivers avec un bon paillage ou un voile d'hivernage, ou bien on le considère en annuel et on le replante au printemps prochain ! J'aime beaucoup le saule crevette ! Il fera une belle verticale avec ses couleurs douces !

    Je te rassure (si on peut dire) le baromètre baisse et le beau temps ne tiendra pas longtemps ça va aider tes plantes à s'installer !

    Bisous

    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Et bien tu n'as pas perdu de temps laly...
    Le résultat est bluffant: j'aime beaucoup ton agrandissement!!! J'adore les graminées et le saule crevette apporte un peu de verticalité..
    Si on habitait moins loin l'une de l'autre, je te donnerai volontiers un bout de mon achillée cerise queen, qu'il va me falloir diviser à l'automne..
    Je n'ai pu travailler au jardin aujourd'hui en raison de la pluie.. Mais bon, j'ai le temps.. L'essentiel de mes plantations auront lieu en novembre avec les rosiers à racines nues..

    RépondreSupprimer
  3. Ca embellit ton massif le fait de l'avoir agrandi. Le saule sur tige apporte une chouette note verticale. Pour le pennisetum, le mieux est un bon paillage avec des feuilles mortes sur 10 cms de hauteur et si ta terre est bien drainée, il devrait passer l'hiver. Béné

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne manque pas d'énergie et d'idées! C'est beaucoup mieux cet agrandissement! Graminées et euphorbe forment un bel ensemble avec le saule. Très bon choix de plantes!

    RépondreSupprimer
  5. Lydie : merci pour le conseil pour le pennisetum. Je lui mettrai un voile d'hivernage et on verra au printemps s'il est toujours là. Sinon, je le remplacerai par une graminée rustique.

    Sophie : effectivement c'est dommage qu'on habite si loin l'une de l'autre. Moi j'attends la pluie pour faciliter l'installation de mon saule et de mes autres plantations. Elle devrait venir aujourd'hui, c'est tout gris !

    Béné : je trouve aussi que ça embellit le massif de l'avoir agrandi, il a maintenant une taille disons... raisonnable ! Je ferai le maximum pour que mon pennisetum passe l'hiver :-)

    Malo : merci. J'ai complètement craqué sur l'euphorbe et son beau feuillage !

    RépondreSupprimer
  6. Pour l'euphorbe elleest vraiment très lumineuse et son opulence rend le massif chatoyant. Pour le saule si tu suis les arrosages scrupuleusement il n'y a aucune raison de se priver des plantations d'arbustes en container. Le plus à plaindre c'est peut être toi d'avoir planter sous le soleil. l'effet est remarquable avec ce saule qui apporte de la verticalité au massif . Bravo à la jardinière.
    Bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  7. Votre massif est très beau et depuis le temps il a du bien change. Pourriez vous mettre de nouvelles photos

    RépondreSupprimer