¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

jeudi 4 août 2011

Floraison printannière en août...

... pour mon Polémonium Bressingham 'Purple Polbress' dans la bordure du potager : y'a vraiment plus d'saisons ma pauv' dame !


~ ~ ~

Dans le massif des 3 arbustes, le Phalaris 'Feesey's form' s'étoffe et envoie même de nouvelles pousses sous le film de paillage tellement il se sent bien :


Son côté graphique et ses couleurs me plaisent beaucoup. S'il souhaite prendre un peu de largeur cela ne me dérangera pas !

~ ~ ~

Du côté du massif de rosiers, l'hémérocalle 'Stella de Oro' est très bien partie :


J'espère que les 2 autres plants installés très récemment se mettront eux aussi à fleurir cette année.

De son côté, le rosier Isis me fait le plaisir de produire de nouvelles pousses ! :-)


Tandis que 'Annie Duperey' est tout en fleurs :


~ ~ ~

Dans le massif côté terrasse, la valériane joue avec le miscanthus 'Yaka Jima' :


~ ~ ~

Je terminerai aujourd'hui, quelques scènes de jardin...





Bon après-midi


4 commentaires:

  1. Ca commence à se développer plutôt bien dans tes massifs!! Les rosiers sont en pleine forme,les vivaces s'épanouissent: j'admire ton physostegia..Le mien (un van wassehove)prépare ses fleurs et est bien en retard par rapport au tien!
    Ta dernière photo nous montre une bien jolie vue..
    Tu récoltes le fruits de ton travail!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    Jolies vues de ton jardin !
    Je note le nom du physostegia (merci sophie je n'ai pas eu à poser la question du cékoissa) car il me plait beaucoup, je vais aller chercher des renseignements sur lui !

    Et une autre question d'où vient la lampe sur tige mauve !? Je cherche un modèle similaire.

    Bonne journée

    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. Belle photo de ton jardin fleuri sous ce beau ciel bleu.Ces lanternes décorent superbement ton espace et les plantes ont pris du volume. peut-être que tu as prévu un arbre pour faire de l'ombrage.Utilise tu deezer pour la musique. je n'arrive plus à inscrire la musique sur mon blog.
    Bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  4. OUi Jocelyne j'utilise Deezer. J'avais regardé un tuto sur Internet pour installer ça sur mon blog, mais je ne me rappelle plus comment j'ai fait :-(

    RépondreSupprimer